UA-132782975-1
  • Fréquentations

    Bonjour

    Ile aux projets à quelques fréquentations (au pluriel).

    Fréquentation de son site internet :

    Nos statistiques disent désormais que

    48.45 % des visiteurs viennent de France

    18 % des Etats Unis d'Amérique (USA)

    3,70 % de Chine

    2,48 % de Russie

    1,86 % d'Allemagne

    1,86 % de Corée du Sud.

    et ensuite une poussière de pays, en dessous de 1 %.

    Ainsi donc nous serions vu de l'Amérique, de l'Europe et de l'Asie. Iap s'internationalise grâce au web...

    Cependant, pas d'excitation : le volume de fréquentation du blog reste modeste.

    Fréquentation à la SMAVA :

    Dernière ligne droite pour nous, car lundi 16 novembre, soit la semaine prochaine, nous serons en pleine session. Nous finalisons ce qui doit l'être. En espérant que le temps clément de cet automne nous accompagne aussi en Corrèze. Fréquentations car pendant une semaine 50 personnes vont être dans l'établissement de relations du Réseau pour mieux vivre justement le Réseau après.

    Nous vous donnerons de nos nouvelles au cours de la session via ce blog.

    A bientôt

    Denis VIVANT

     

  • Des nouvelles pour 2016

    Bonjour.

    Nous poursuivons le travail engagé depuis des années et nous avons déjà envisagé l'année 2016.

    Nous ferons deux session de dynamisation et de mobilisation des acteurs de la vie associative (SMAVA) au cours de la prochaine année : une au printemps (vers avril) et une à l'automne (vers novembre). Ceci pour répondre à une attente en sachant qu'il y a  déjà 5 inscrits pour la prochaine session du printemps 2016. Il faudra vérifier cependant que la demande est vraiment là...

    Nous ne pouvons encore vous dire les lieux et les dates car nous aimerions pour l'année 2016 associer à notre session une région APF qui travaillerait avec nous sur la préparation et le déroulement de la session. La SMAVA restera à dimension nationale (tout acteurs APF, en France, pourra s'y inscrire) avec un ancrage régionale (nouvelles régions, donc grandes régions). On en est là pour l'instant. On travaille donc à cette idée et dès qu'elle sera calée, nous vous annoncerons notre programme en détail.

    Pour l'instant nous en sommes également à la préparation de notre session d'Egletons. Les 36 participants vont recevoir une lettre courant semaine prochaine avec tous les détails nécessaires. Leur délégation ou/et établissement d'origine, recevront également le même courrier pour information. Nous modifions un peu le contenu pour coller au travail que nous menons en parallèle avec la direction du développement associatif et de pas mal d'acteurs APF d'autres services ou structures sur une offre de mobilisation des acteurs de la vie associative. Le travail engagé depuis 18 mois avance et a forcément un impact sur notre SMAVA.

    A bientôt

    Denis VIVANT

     

     

     

  • Le Point, suite.

    Bonjour

    le Groupe Ile aux Projets se réunit cette semaine à Paris, pour préparer la session de novembre prochain à Egletons.

    Quelques chiffres : 36 personnes vont vivre cette session dont 7 tierce personnes. 12 animateurs, 1 infirmière bénévole et un autre bénévole au service du groupe et quelques visiteurs venus de Paris ou d'ailleurs pour un ou deux jours. Nous aurons aussi la présence pendant plus de 20 heures, réparties tout au long de la semaine,  d'une interprète en Langue des Signes qui viendra de Limoges pour que nos deux participants sourds puissent suivre les contenus de la session.

    La session se prépare donc et nous tentons de répondre aux demandes des uns et des autres. Les fiches d'inscriptions sont presque toutes arrivées et quant nous avons des doutes, ou des questions nous prenons directement contact avec la ou les personnes concernées.

    Nous avons ré écris les objectifs de la session, revu notre grille de session, bref, n'en doutez pas, il y aura du neuf au rendez-vous.

    Nous allons aussi décider cette semaine si nous programmons une session en avril 2016. Nous avons déjà 5 inscrits (que nous n'avons pu accueillir à cette session, faute de place désormais). Mais nous n'ouvrirons cette session printanière qu'a la condition que nous puissions constituer un groupe minimum.

    Le courrier aux participants partira courant semaine prochaine.

    A bientôt

    Denis VIVANT

     

  • Le Point

    Bonjour

    A ce jour, nous sommes à 38 inscrits à notre session d'Egletons qui aura lieu du 16 au 20 novembre2015.

    Autant dire que la session est presque complète et que nous n'avons plus de disponibilité pour accueillir des personnes qui auraient besoin d'une chambre adaptée (les 17 chambres sont désormais complètes).

    L'équipe d'animation de la session se renforce. Les participants à la session de novembre, recevront un courrier autour du 15 octobre, leur donnant les détails relatives à la semaine de novembre à Egletons.

    Nous programmons une session de mobilisation au printemps 2016 (dates et lieux non encore fixés mais ca ne tardera pas). Donc les personnes que nous ne pourrions pas accueillir en novembre le seront en priorité au printemps 2016. Ceci pour dire qu'il faut nous faire parvenir vos demandes pour que nous sachions si la demande est vraiment au rendez vous, si cela justifie une ouverture d'une session au printemps, etc....

    A bientôt 

     

    Denis VIVANT

     

  • Effectivement la rentrée a bien sonné !

    bonjour.

    je ne pensais pas si bien dire le 28 août au sujet de notre session : à ce jour, 6 septembre nous avons 27 personnes et 6 tierce personnes d'inscrites à notre session de novembre. Il reste encore quelques places mais pas beaucoup. Donc ne tardez pas car désormais nous inscrivons en fonction de nos possibilités d'accueil (avoir une chambre adapté devient chose rare).

    Mais bon, toutes vos demandes seront enregistrées car nous verrons si nous ne devons pas faire une nouvelle session dès le 1 er trimestre 2016. Mais pour ca faut être sur qu'il y ait de la demande.

    Je rappel quant même : chacun vient par ses propres moyens et doit venir avec sa tierce personne. Cependant il vaut mieux nous contacter avant toute inscription car désormais les places se comptent. D'autre part et contrairement au commentaire de la précédente note la prise en charge de la session est assuré par votre délégation ou établissement après accord de vos responsables respectifs.

    Nous aurons des jeunes venus d'ESAT et d'IEM.

    à bientot

     

    Denis Vivant