De corrèze, quelques nouvelles

Bonjour.

La session a basculé dans sa seconde partie.

Le temps semble se contracter, mais non, c'est le temps qui passe. Les personnes se sont plongées dans les temps de travail proposés. La première série de modules technique est faite.

Ce matin nous entamons la seconde série qui va voir 8 modules sur 9 se réaliser. Nous aurons donc des sous groupes de 4 à 5 personnes maximum.

Les temps d'échanges de l'après midi ont permis une clarification de qui est Acteur à l'APF, d'en mesurer la diversité et surtout de se redire personnellement, en quoi je suis acteur au sein de l'association. Le temps d'hier après midi a permis de vivre et d'expérimenter un débat en direct et de commencer à en mesurer les ressorts pour que ces temps d'échanges soient des réussites.

Aujourd'hui arrive sur la session le Président de l'APF, Mr Alain Rochon qui sera avec nous jusqu'a vendredi. Il vient nous rencontrer, et nous l'accueillons avec plaisir. Ce sera la troisième fois que nous accueillons un président de l'APF depuis 1998, dans une de nos sessions.

Voila, la session suit son cours au bord de ce petit lac fort sympa quant le soleil arrive à traverser la masse nuageuse du Limousin.

Quelques soucis wifi me limitent dans mes connections, et ne me permettent pas de mettre en page comme je voudrais ces notes. Voila pourquoi vous pouvez avoir ces notes au "kilomètre" ! L'essentiel est que nous tenons notre démarche et que cela commence à se voir sur les visages.

Les participants de la session restent les meilleurs ambassadeurs de ce que nous faisons, alors n'hésitez pas à les solliciter à leur retour pour qu'ils vous racontent ce qu'ils ont vécu. Je vois certaines personnes s'ouvrir et retrouver un certain sourire au fil des jours. L'essentiel est surement là. La dynamisation, la mobilisation se fait par petites touches.

A bientôt

Denis VIVANT

Les commentaires sont fermés.