• L'échéance vient.

    Bonjour

    Juste un mot pour rappeler que la session va débuter dans une dizaine de jours.
    Tout se prépare et désormais nous allons vivre cette SMAVA dans l'Hérault.

    Nous donnerons quelques nouvelles en "live" au cours de la session directement sur ce blog. Vous pourrez suivre la session.

    Pour la session d'Octobre, ne tardez pas à inscrire le ou les personnes interessées.

    A bientôt

    Denis VIVANT

     

  • Quelques rapides nouvelles

    Bonjour

    A ce jour :

    27 personnes vont vivre la session du 2 au 6 mai (dont 5 tierces personnes) à AGDE (Hérault). Un courrier leur donnant l'ensemble des informations pour se préparer à la session leur a été envoyé hier.

    Pour la session d'automne, la session aura lieu du 24 au 28 octobre à St Foy les Lyon (Lyon). La moitié des places est réservée aux acteurs des régions d'Auvergne, Rhône-Alpes, Paca et Corse. Il semble bien que cette session sera rapidement complète. Je vous invite donc à ne pas tarder pour vous inscrire.

    Voila, l'année est bien enclenchée.

    A bientôt.

    Denis VIVANT

     

  • Le point sur nos actions

    Bonjour.

    A ce jour, nous ferons deux sessions de mobilisations en 2016 :

    Celle de début mai  (2-6mai), à Agdes est quasi complète. Nous attendons désormais des fiches d'inscriptions qui vont venir confirmer le nombre de personnes. L'ancrage régionale de cette session nationale est réussit puisque plus de 60 % des inscrits proviennent de Midi-Pyrénée-Languedoc-Roussillon.

    Celle de Novembre 2016 se met en place. Déjà une dizaine d'inscrits fermes et pas mal de demandes. La session devrait se faire à Lyon même, après pas mal de recherche. La aussi nous réservons la moitié des places aux participants venant d'Auvergne-Rhône-Alpes-Paca-Corse. Il est encore un peu tôt pour que les uns et les autres se positionnent mais c'est en bonne voie.

    Le GIN-Ile aux projets, se réunit cette semaine deux jours à Tarbes-Lourdes pour travailler ces deux sessions à ancrage régional, pour penser l'avenir, pour travailler la notion du commun ou des communs et voir comment cela peut venir alimenter notre travail associatif.

    Je pourrai ensuite vous confirmer si Lyon sera notre destination d'automne et comment s'envisage les années suivantes pour l'idée portée par Ile aux Projets.

    A bientôt

    Denis VIVANT

     

  • Smava de mai à Agdes

    Bonjour

    A ce jour, 21 inscrits à la session de mai. Il reste donc une dizaine de places.

    L'ancrage régional est prioritaire, mais cela n'empêche aucune inscription d'autres régions.

    On me téléphone, me disant que la session serait pleine. Que neni, il y a de la place....

    Faites suivre l'information car début mai sera vite là.

    La session de novembre est en train de se caler en termes de lieu et de dates. Ce n'est pas encore tout à fait finalisé.

    A bientôt.

    Denis VIVANT

    ps : le bulletin d'inscription est dans la rubrique "programme" de ce blog, en haut à gauche.

  • Rapides nouvelles

    Bonjour

    notre Session de Mai se remplit vite : nous avons déjà 19 inscrits.

    Alors ne tardez pas pour vous inscrire....

    Pour ce qui est de ceux qui ont une adresse mail qui se termine par @apf.asso.fr, le problème n'est pas résolu dans les mailing liste. Il ne s'agit pas, à priori, d'un piratage mais bien d'un problème technique.

    Donc nous faisons des essais avec le gestionnaire de la plateforme des blogs Apf et on verra ce que ça donne. Patience. Patience.

    Faite  circuler l'information autour de vous, sur les sessions, car certains n'ont plus accès en direct aux notes du blog.

    A bientôt.

    Denis VIVANT