• Des Nouvelles

    Bonjour.

    Depuis le dernier message, les choses avancent.

    - Pour notre session de mobilisation des acteurs de la vie associative, prévue du 2 au 7 avril à St Maurice en Trièves en Isère, (départ 38), nous sommes à 21 inscrits fermes et 4 en attentes de confirmation. Nous sommes donc quasi complet.

    Si vous souhaitez vivre cette session, il est encore temps. Nous essaierons de vous inclure dans la session, avec la seule réserve que nous le ferons en fonction de nos conditions d'accueil pour qu'elles soient le meilleure possible pour vous.

    - Le Groupe d'initiative Ile aux projets se retrouve début février à Toulouse pour deux jours de travail. Vu ce qu'on veut faire en 2012, faut travailler et travailler encore pour vous proposer deux temps de rencontre et d'action en 2012 que l'on espère le plus utile et réussit possible.

    - Le forum d'octobre qui sur deux jours, dans le cantal,  va vous proposer un temps d'échange, de mobilisation, d'enrichissement, sur un sujet donné, est déja ouvert aux inscriptions. Vous pouvez nous faire parvenir votre fiche d'inscription via notre programme 2012. (Vous le trouverer dans notre rubrique "PROGRAMME" en haut à gauche de ce blog). N'hésitez pas, parlez en autour de vous car là aussi les places seront limitées. Nous ambitionons de rassembler une centaine de personnes.....

    - Enfin nous sommes dans le temps des candidatures et bientôt des élections de toutes sortes, dont les CD, les commissions nationales. J'espère que ca va vous donner envie d'y aller. Vivre des sessions de mobilisation c'est indispensable, aller les réinvestir dans le quotidien de la vie associative c'est plus qu'indispensable, la nécessaire école de la mise en oeuvre de ce qu'on voudrait faire.... Plus que jamais on ne peut guère compter que sur notre énergie (individuelle et collective) pour faire avancer nos voeux, nos ambitions, nos souhaits.

    Bon courage et bonne campagne si vous vous présentez à l'une des élections en cours. Une élection n'est pas gagnée d'avance, si modeste soit-elle.

    A bientôt.

    Denis VIVANT

     

  • SMAVA d'Avril

    Bonjour

    après les voeux....le boulot....

    je vous rappel que notre session de mobilisation aura lieu du 2 au 7 avril à St Maurice en Trièves en Isère, dans les Alpes (du sud).

    A aujourd'hui nous avons 14 inscrits dont 3 options (qui demandent à être confirmées). C'est dire qu'il reste de la place.

    Vous pouvez donc vous inscrire encore et encore.

    Faites passer le message.

    SVP merci

     

    Denis VIVANT

  • Début D'année

    Bonjour

    Dans les pas de tant d'autres, nous voudrions nous aussi faire parvenir aux lecteurs de ce blog nos voeux pour 2012.

    Après l'étoile de Noël, voici pour nous ces temps ci l'image de la galette. Les deux sont liés.

    Alors restons avec la galette.

    Nous vous souhaitons tout d'abord une bonne part qui soit votre santé. Sans elle, rien de bien durable n'est possible, beaucoup de projets sont bloqués dès que la santé ne suit pas. Prenez en donc soin, qu'elle soit physique ou psychique. L'une comme l'autre n sont absolument indispensable pour réaliser ses actions.

    Ensuite nous vous souhaitons une bonne part qui soit faite de projets, d'idées qui se mettent en oeuvre, qui se réalisent et qui réussissent. La réussite dans nos actions est importante car elle conforte notre capacité à agir. L'adversité c'est bien, mais si il n'y a qu'elle, alors on désespère. C'est donc Oser dire et Oser faire. Pleins d'occasions vous seront données de faire, de dire, d'essayer. Alors....

    Enfin, nous vous souhaitons une toute petite part qui soit faite des choses que j'appel pathogènes et qui nous envahissent parfois : Les tenants de la fin du monde qui vont nous fatiguer les oreilles durant ces mois, les réalistes dépressifs qui n'auront que le mot crise  et restrictions au bout des lèvres et qui se crisperons dès qu'un projet qui coute verra le jour, les agités d'un moments qui s'enflammeront sur le premier fait divers ou le premier scandale qui montre son nez, et bien sur les imprévus, les imprévus, dans un monde si imprévisible.... Oui tout ça et bien d'autres choses encores, sont là et ne disparaitront pas de notre paysage en 2012. On peut même dire que certains peuvent trouver des développement surprenant si tant est que les circonstances du moment les y aide. Mais bon, on connait déja ca depuis quelque temps et cela nous empêche-t-il de vivre ?

    Sans les nier, il faut garder de la distance avec tout ca, garder tant qu'on le peut un peu de hauteur. C'est ce que nous vous  souhaitons, tant il est difficile parfois, plongés que nous  sommes dans le quotidien, de ne pas se laisser envahir par toutes ce situations que j'appel pathogènes.

     

    Voila, avec ces trois parts, vous devriez pouvoir déguster une bonne galette 2012.

    Bonne Année.

    A bientot

     

    Denis VIVANT