• Message à Noël

    Bonjour.

    Peu à peu, les personnes se font à l'idée que Noël arrive. Les uns après les autres, chacun quitte son activité pour vivre ces temps de fêtes qui ne le sont d'ailleurs pas pour tous. Loin de là.

    Quelque soit ses croyances ou ses idées, ces temps de fêtes marquent la fin des journées qui raccourcissent, pour laisser place désormais, peu à peu à la lumière qui reprend de la durée : le solciste d'hivers a sonné.

    Elles marquent aussi la fin d'une année, qui durant 12 mois nous aura apporté pas mal de choses en termes d'évènements personnels et collectifs à vivre.  C'est un  peu le temps du bilan d'une année et surtout le début d'une nouvelle qui s'annonce, avec toutes ses incertitudes et  ses potentialitées.

    Les Fêtes marquent un temps qui est déja passé et un temps nouveau qui est à faire, à vivre.

    A Noël, il est toujours temps de se dire avec quelle étoile vai-je poursuivre la route pour l'année qui vient. Avec quel passé vai je construire un tant soit peu, cet avenir dont on n'entend aujourd'hui plutot les menaces que les espoirs.

    Donc à Noël et Jour de l'An, nous vous souhaitons simplement qu'un peu moins de grisaille envahisse votre vie, qu'une ou plusieurs étoiles intérieur vous accompagnent pour les mois à venir.

    Si notre action vous aide, tant mieux.  Sachez que nous aurons besoin de vous.

    Bonnes Fêtes de fin d'année.

     

    Denis VIVANT

     

  • PROGRAMME 2012

    Bonjour

    2012 approche et nous vous informons que nous avons arrêté notre programme 2012. Vous le trouverez détaillé dans notre rubrique en haut à gauche de ce blog. (rubrique "programme")

    Au programme pour 2012 :

    1) Une Session de mobilisation du 2 au 7 avril à St Maurice en Trièves, dans l'Isère (entre Grenoble et Gap) dans une maison que nous avons déja fréquenté en mars 2010. Attention, la capacité d'accueil est limité, et donc cette session ne dépassera pas 25 inscrits.

    2) Un Forum de deux jours du 10 au 12 octobre à Maurs la Joli dans le Cantal (40 kms d'Aurillac) et qui fait suite à notre université d'automne de novembre 2008. Nous travaillerons un thème d'actualité : Imagination, Audace et Participation (IAP) au service de l'implication dans la vie associative.  Nous avons prévu 100 places.

    Et puis nous aviserons en fonction des demandes pour une autre Smava, si et seulement si les sollicitations sont nombreuses. Nous avons gardé cela en réserve au cas où.Cela reste une hypothèse.

    Je vous souhaite donc une bonne prise en compte de ces informations, et vous dis à bientôt.

    Denis VIVANT