Bonjour,
et oui, tout a une fin.
La session de novembre s'est terminée une semaine juste avant l'arrivée de la neige qui ne nous aurait pas permis de rentrer....
Voila donc la deuxième session de l'année 2010 qui se termine avec un fort retour en termes de satisfaction.
Quelques points :
- le lieu choisi correspond bien à ce qu'on veut faire. Certes il est fort enclavé, mais c'est un village vacance spacieux, adapté, accessible, aux conditions d'hébergement et de restauration d'un bon niveau, dans des prix compatibles avec ce qu'on demande aux personnes. C'est donc un lieu à garder quant nous reviendrons dans le grand sud Ouest.
- Une formule de session qui plait aux participants : rythme et contenus correspondaient aux attentes des uns et des autres ; certains auraient bien voulu que ca dure plus.
- L'articulation temps techniques et temps de débats ont permis aux uns et aux autres de trouver tout ou partie de leurs réponses.
- Une équipe d'animation au service des personnes qui se relaie pour être disponible. Cela est fort apprécié.
Maintenant faut penser à 2011, après le Congrès. Car nous ne ferons rien avant. Nous cherchons déjà une maison dans une région allant de Nantes en passant par la Bretagne, la normandie pour se finir en Picardie. Pour l'instant nos pistes sont en Bretagne.
Mais si nous décidons de faire plus, nous reviendrions sur l'EST de la France et cette fois ci nous cherchons une maison dans une région allant de Champagne-Ardenne en passant par la Bourgogne et la Franche Comté pour se finir en Lorraine et Alsace. Mais pour l'instant aucune piste.
si vous en avez transmettez les nous : il nous faut une maison avec au moins 10 chambres adaptées (si la maison a le label handicap tourisme, normalement y'a pas de soucis) pouvant accueillir sur une semaine un groupe de 50 personnes (hébergement et restauration compris) avec des salles dont une grande salle le tout dans un prix de pension complète acceptable, donc pas trop cher.
A vos carnets d'adresses, nous étudions toute proposition.
voila, la vie d'ile aux projets se poursuit avec sa formule SMAVA qui doit encore être affinée, perfectionnée, améliorée, surtout côté débats et échanges structurés.
a bientot
Denis VIVANT