Maurs la Jolie : le début d'une session prometteuse

Comme promis voici de nos nouvelles depuis Maurs la Jolie, dans le Cantal, où nous avons débuté notre session de mobilisation des acteurs de la vie associative depuis hier.

32 participants sont au rendez-vous, 6 tierce personnes sont là et une équipe de 12 animateurs font vivre la session.

Premières impressions : d'une session à l'autre, les groupes ne sont pas les mêmes.

Nous avons ici, un groupe très centré et demandeur en terme de méthodologie et de conduite de projets ainsi qu'en attente de mieux maitriser les outils tels que l'internet, les blogs, la messagerie.

Cela est nouveau. Et nous amène à réaménager ces ateliers pour répondre à la demande.

Les débats ont débuté et beaucoups de questions sont là autour de l'organisation de l'APF, de ses choix, de ses acteurs. Nous avons présent un administrateur  de l'APF en la personne d'Yvonne Ollier, qui répond à ces questions ainsi que les autres membres de l'équipe.

Les échanges sont riches, simples, direct et peu à peu le groupe se forme, la session prend sa vitesse de croisière.

Demain Mercredi nous finirons notre premier cycle autour des modules techniques et nous vivrons un temps de débats autour d'une partie des questions qui sont proposées dans la consultation interne en vue du congrès 2011 sous la forme d'une table ronde, doublée d'un échange en petits groupes.


le beau temps a été là toute la journée, après un lundi sous la pluie.

Accueillis par la délégation départementale du cantal dont son conseil départemental et sa directrice départemental (ce qui est une première dans une session ile aux projets) dans un village vacances, vaste et assez bien aménagés pour nous, nous développons peu à peu nos objectifs.

 

Cette rencontre avec le Cantal est nouvelle et ce lieu inattendu nous permet de nous rencontrer et de participer à la construction de l'APF. La soif de parler, d'échanger, de confronter ses positions, d'acquérir des outils est palpable. Les parcours des personnes sont divers et variés et pourtant la rencontre s'opère, de qualité.


A bientot

Pour l'équipe d'animation

Denis VIVANT

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.