Maurs la Jolie : Ca se confirme

Bonjour,

la session de mobilisation des acteurs de la vie associative qui se déroule en ce moment à Maurs la Jolie est au milieu "du gué".

Nous poursuivons ce matin par une deuxième série de modules technique. les premiers retours que nous avons eu sont très positif. Certes les niveaux et les attentes sont divers et variés mais chacun s'investi en fonction de ce qu'il est venu chercher.

Après le temps d'échange sur la connaissance de l'apf, nous avons hier, sous le thème "Oser" sous forme de petits groupes et de table ronde abordé deux sujets de la consultation pour le congrès apf de bordeaux : Les acteurs de l'APF et l'Image de l'APF.

les personnes ont répondu aux questions que nous transmettrons.

Les discussions et les échanges sont nombreux et peu à peu les plus discrets font entendre leur voix et leur parole.

Le village vacances de la chataigneraie offre une belle prestation en termes d'hébergement et de restauration. Cette très grande maison nous permet de nous déplacer sans soucis.

L'attente sur la conduite de projets, de réunions et sur la communication (sous toutes ses formes) reste importante.

Je découvre aussi, au fil des échanges, des pratiques très différentes d'un département ou d'une structure à l'autre. Parfois, effectivement on pourrait dire les APF plutot que l'APF. Le travail mené ici devrait permettre de réduire l'écart.


a bientot, la session n'est pas fini.


Denis VIVANT

 

 

Les commentaires sont fermés.