Bonjour.
Nous sommes toujours dans ce cher Cantal, dans ce bourg médiéval qui nous acccueil jusqu'a demain matin.
La session se poursuit.
La deuxième série de modules techniques est commencée. Ce matin nous bouclerons cet aspect là.
Nous avons poursuivit hier sur la notion de projet en proposant un film suivi d'un débat.
A travers cela nous avons pu mesurer que tout projet repose d'abord sur une envie, un désir, un besoin et que cela permet de l'innovation, de la création. C'est surement dans cette direction que nous tentons d'éveiller les personnes à cette nécessité d'oser faire, d'oser dire pour permettre à des projets de voir le jour. Encore faut-il que les personnes en aient envie. Comment innover ou créer, ou se mettre en route, si "la faim" ne nous tenaille pas au ventre ?
Le village vacances qui nous accueil offre une très belle prestation qui est appréciée. Cette immense maison est la bienvenue quant le ciel gris, la pluie et la nuit viennent nous cueillir. En automne vivre une session comme celle ci, permet aussi de traverser ce temps particulier....
Cette note est la dernière depuis Maurs. J'aurai l'occasion d'y revenir dans les semaines à venir.
Désormais nous finissons notre programme, en travaillant cet après midi sur les notions de dynamique de groupe. Nous mesurons assez bien que les personnes sont confrontées à des gestions de groupe parfois difficile et que c'est sur cet apsect que nous allons faire porter notre effort cet après-midi.
Voila, une étape se termine. Une session Ile aux projets ne ressemble jamais à une autre.
A bientôt.
Denis VIVANT