12/05/2014

Le temps des élections, le temps des votes.

Bonjour,

Comme vous le savez, le conseil d'administration de l'APF se renouvelle en partie (12 postes à pourvoir) dans les semaines à venir. Il y a 35 personnes qui ont fait acte de candidature. Dans ceux ci, 5 ont connu ou connaissent bien ile aux projets pour nous avoir rencontré en cours de session. Parmi ces 5, un des candidats est membre du groupe initiative national Ile aux Projets. C'est Eric Moreau (candidat 31).

Le GIN-Ile aux Projets,  ne développe aucune stratégie politique en vue d'avoir des candidats au conseil d'administration. Il laisse chacun libre de ses choix et de ses engagements. Mais pour une fois nous souhaitons mettre un petit focus sur cette candidature, d'un membre de notre groupe, dont nous connaissons toute la valeur et les capacités à siéger dans ce conseil.

Cette candidature,  nous la soutenons sans réserve, parce qu'elle traduit un engagement, un parcours, un profil dont a besoin l'APF pour les années à venir.

Je vous mets sa profession de foi que vous retrouverez bientôt dans l'ensemble du document qui présente les candidats au conseil.

Eric Moreau[2]-2.docx

Cependant, si il y avait un conseil à donner, c'est de  voter !  35 candidats c'est beaucoup et peu en même temps pour 12 postes. Il faudra prendre le temps de lire les professions de foi et de mesurer aussi le travail accompli. Cet organe politique a une grande importance dans notre association. Voter c'est donner corps à l'esprit démocratique que nous revendiquons sans cesse. Les institutions ont beaucoup d'importance et il ne faut surtout pas choisir l'abstention. Car choisir l'abstention pour ces élections, c'est refuser d'apporter sa pierre, même modeste au devenir de notre association. En fait, il faut rappeler qu'un des pouvoirs de l'adhérent (et ils ne sont pas nombreux) c'est, entre autre, d'élire ses administrateurs.

Alors oui, pour voter, ca va nous demander un petit peu de temps de lecture, mais c'est le prix de la démocratie interne.

Et plutôt que de choisir par hasard, il vaut mieux choisir en connaissance de cause.

C'est le temps des élections,  le temps des votes : Aux urnes Adhérents de l'APF !

Salutations

Denis Vivant.

 

Rappel  : Notre Session de Mobilisation des Acteurs de la Vie Associative, qui aura lieu du 17 au 22 novembre prochain à Agde (Languedoc-Roussillon, près de Montpellier) compte à ce jour une quinzaine d'inscrits. Il reste donc de la place. Vous retrouverez la fiche d'inscription dans la rubrique programme en haut à gauche de ce blog.

 

 

15:00 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | | | Ile aux projets |  Facebook

Commentaires

Voter est un minimum si adhésion signifie adhérer ...et voter éclairé c'est mieux quand on a conscience qu'un CA n'est pas un club de scrabble.
Il y a du boulot pour tout le monde.

Écrit par : alain Coudre | 12/05/2014

Les commentaires sont fermés.