05/11/2011

Les actions, les projets qui naissent depuis la participation à Ile aux Projets

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, de façon régulière on demande au groupe d'initiative ile aux projets les effets que ses actions ont produit dans ou hors l'APF.

Il nous est souvent difficile de répondre avec une liste d'action précise, mais nous rencontrons si souvent, en interne de l'apf, des personnes qui nous disent que si elles sont toujours à l'action c'est grâce à ile aux projets, ou disons pour être plus modeste, que nous aurions contribué à les maintenir dans l'action et la mobilisation, que nous pensons que ca suffit largement à notre bonheur.

Mais les temps changent. Il faut souvent démontrer aujourd'hui par des chiffres, des textes, de la communication ce qui existe sans bruit et efficacement au quotidien. Drôle d'époque. Tout ne peut pas s'évaluer et se transformer en chiffre et graphiques statistiques....

Cependant, nous ne pouvons penser rester en dehors de notre époque.

Nous ouvrons une nouvelle rubrique et nous venons vous solliciter.

Cette rubrique s'appel : APRES Ile Aux Projets et vous la trouverez sur votre droite dans ce blog.

Nous souhaiterions y référencer toutes les actions que vous menez depuis votre participation à une de nos sessions de mobilisation ou forum et dont vous estimez qu'ile aux projets vous a aidé.

Nous savons déja qu'en Haute Pyrénée, une chorale regroupe au moins 5 acteurs apf qui ont vécu ile aux projets, nous découvrons ces jours un festi'art qui se fera à Beaune (Cote d'Or) et dont l'un des promoteurs est passé à ile aux projets, nous connaissons les parcours de certains qui sont devenus de véritables militants au sein de l'apf, etc...

Mais nous aimerions aller plus loin : dire comment ile aux projets vous a aidé dans votre action, s'il a contribué à faire naître de nouveaux projets chez vous, et comment il vous accompagne dans vos responsabilités ou engagements divers.

Nous sommes en train de  préparer une enquête qui ira questionner les participants de ces dernières années.

Mais il nous semble que nos lecteurs et au delà peuvent déja nous faire parvenir leur contribution.

Relayez cette invitation autour de vous. Nous n'avons pas les mails de tous les acteurs qui sont passés par ile aux projets et tout le monde n'est pas dans notre liste de news letter !!! Tout du moins, pas encore !

Pour nous faire parvenir vos témoignages,  envoyez sous format word un simple texte (de la longueur de votre choix, aucune restriction ou consigne à ce sujet)  avec une photo si vous en avez une, que nous mettrons en ligne dans cette rubrique.

Envoyez le à iap@apf.asso.fr

OSEZ.

Nous en avons besoin.

Votre témoignage nous interesse.


Salutations cordiales.

Denis Vivant

 

22:38 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | | | Ile aux projets |  Facebook

Commentaires

Belle démarche ! Tout le temps s'adapter pour rester embrayé .

Écrit par : coudre | 07/11/2011

Les commentaires sont fermés.