Se Préparer

Bonjour

Dans presque trois semaines, nous serons 54 en bretagne à vivre cette quatrième session de mobilisation des acteurs de la vie associative. 54, c'est quant on compte tout le monde, mais à nos SMAVA, il n'y a pas que les participants, il y a les tierce personnes et les animateurs de la session qu'il faut compter.

Tout se prépare et nous gérons chaque semaine, les petites surprises : les annulations, les inscriptions de dernières minutes, les calages de besoins matériels, des arrivées par train, et la préparation matérielle de notre session.

A l'ESAT de quétigny, une salle voit se remplir de document à relier ou à classer, la photocopieuse crépite par instants, la malle de matériel se prépare, les outils technologiques sont vérifiés. Tout un petit rituel qui nous fait entrer par étape dans cette session.

Les Animateurs de la session sont régulièrement informés par de nombreux mails de l'avancée de la préparation et on cale les choses...

Les documents circulent, les modules sont revus et corrigés, ca s'agite un peu...

Déja, Laurence et Odile s'occupent des chambres, Déja, la maison nous demande les chiffres exacts de participants. Où l'on sent que l'échéance approche.

Tout comme vous, qui la vivrez, qui déja pensez vos bagages, votre trajet, votre imagination qui galope.... Ne dites pas non, je sais bien qu'avant chaque session, on se demande toujours où on va tomber et ce qu'on va vivre.

Nous faisons en sorte que ce soit le meilleur. Je peux pas vous répondre autre chose. Après ce sera à vous d'apprécier ou non le "repas" que nous aurons vécu ensemble.

Bon, et bien espérons qu'a St Gildas de Rhuys nous puissions bénéficer d'un temps clément et ensoleillé et surtout que nous puissions aussi gouter aux embruns de cet Océan Atlantiques aux milles visages.Il en faudra de l'Iode pour tenir l'hivers.....

A bientôt

 

Denis VIVANT

Commentaires

  • Bonjour Denis,
    Je ne sais pas si vous vous rappeler la panique que j'ai vécue lorsque qu'en Iles aux projet je devais parler d'une image.
    Ca n'a pas changé, je continue toujours Solencoeur, chanter ensemble. Les actions me sont plus faciles.
    Je profite de votre information pour vous parler de Solencoeur, vous inviter a visiter notre blog,dans goggle : Solencoeur, nous intégrer dans une de vos activités si l'envie vous en venait.

    Mon séjour avec vous m'a donné de l'assurance, j'y suis même Présidente.(lol)
    Avec mes meilleurs souvenir pour toute l'équipe

Les commentaires sont fermés.