Depuis la Pierre Bleue

Bonjour

La session a débuté comme prévu ce lundi après midi, en Bretagne à St Gildas de Rhuys dans le Golf du Morbihan.

Les personnes sont venues des 4 coins de la France et sont là. Pas d'annulation de dernières minutes et magré quelques retards de train, tout le monde est arrivé à bon port.

Les modules techniques ont débutés hier matin. Avec attention et implication les personnes peuvent trouver des réponses à leurs attentes.

Le temps de débat sur la connaissance de l'apf a plutôt été orienté à partir des questions, des remarques, des avis des participants. Ce fut intéressant car on mesure que tous les participants ne partagent pas les mêmes avis, les mêmes options. On mesure aussi le chemin qui reste à parcourir pour que chacune et chaun puisse être pris réellement en considération avec sa situation de handicap. Des tranches de vies commencent à se raconter, des expériences, des surprises....

Des ateliers ont terminés la journée de travail pour là aussi répondre à des attentes, s'outiller pour mieux faire face à ses engagements.

Nous avons découvert les régions présentes à travers notre apéritif des régions. Là aussi la diversité est au rendez-vous.

L'accueil et la maison de la Pierre Bleue sont excellent. Cela facilite beaucoup les choses. L'hébergement compte 36 chambres réellement adaptées et cela permet de loger tout le monde dans de bonnes conditions.

Le personnel du village de vacances est aux petits soins. tant mieux. Ici est une bonne adresse, n'en doutons pas.

Nous voudrions cet après midi aller voir l'océan qui est à moins d'un kilomètre. Mais il s'est mis à tomber une pluie fine, cette nuit, une pluie dont la bretagne a le secret et qui va nous faire changer notre programme.

Mais nous avons de quoi passer une journée bien remplie.

A bientot

L'équipe d'Ile aux projets

Commentaires

  • Merci pour ce message en provenance de la Bretagne. Avoir ainsi un petit coucou de cette nouvelle session me rappelle celle que j'ai vécue à St Laurent en Grandvaux et qui fut le début de mon engagement bénévole à l'APF d'Ariège.
    Bonne session à tous et à toutes, il s'y vit des grands moments, outre l'aspect formateur, il y a l'aspect partage,
    Bonne fin de semaine à tous
    Blandine

Les commentaires sont fermés.