UA-132782975-1
  • Des voeux qui ne tiennent qu'a un fil....

    Bonjour,

    Jeudi 3 janvier : je viens à l'ESAT qui est fermée. Je découvre que l'adsl n'arrive plus à la box. Donc plus d'internet ! Chic ! la paix en perspective ! Mais bien vite je pressens la réactions des gens de l'esat le lundi 7 quant je leur dirai qu'il y a plus ce fil qui nous relie à beaucoup et beaucoup de monde !

    Donc je m'arme de patience et tente une connection avec france télécom. Je vous passe les détails du nombre de coups de fils mais dorénavant soyez assuré que je connais au moins tous les numéros utiles de cette boite quant la ligne téléphonique fait des siennes.

    Vendredi 4 janvier milieu d'après midi : le technicien m'appel et me dit : "avant de me déplacer chez vous je suis allé voir au central, et voyez vous j'ai découvert que votre ligne était coupé : un simple fil de débranché. Je l'ai remis et normalement vous avez à nouveau du jus".

    Et instanément, je vois la box se réinitialiser et la floppé de mails en stock débouler dans ma boite de messagerie. 

    le bonheur ne tiens qu'a un fil.... Mais bon sens,  comment faisions nous avant l'internet ? On bossait bien pourtant. C'est dans ces moments là qu'on voit que notre monde a changé. Ce ne sont plus les mêmes dépendances qui sont à l'oeuvre.

    Tout ca pour vous dire que vous avez bien manqué ne pas avoir de voeux....

    Je vous souhaite donc, disons le groupe initiative ile aux projets, vous souhaite une année 2013 riche de tas de rencontres et de tas de projets mis en oeuvre, qui vous aurons fait vivre que vous êtes relié, connecté, raccordé, mis en ligne.

    Pour votre épanouissement bien sur (mais pas trop car après vous allez devenir des hommes ou des femmes avec des égos surdimensionnés, ingérables, insupportables, bref vous aurez pris la grosse tête pour le dire plus simplement) et au service d'un ou de projets collectifs qui font avancer les choses auxquelles vous adhérez, vous vous battez.

    Il faut tenir ces deux choses là : l'individuel et le collectif, sinon point de salut....

    Nous vous envoyons des voeux qui vous fassent développer des tas de fil et qui vous permettent de vivre une année 2013 qui traverse notre époque désespérante sur bien des points. 

    Ah j'oubliais : Pensez au Forum des 27 au 29 mars 2013 dans le Cantal : "De laudace individuelle à l'audace collective, risquer les possibles ! "   Il reste pas mal de place. (Pour en savoir plus, regardez la fiche d'information et d'inscription qui se trouve en haut à gauche de ce blog).

     

    A bientôt

    Denis VIVANT

  • Forum 2013 - infos

    Bonjour

     

    je vous annonce que la note d'information et d'inscription pour le FORUM d'Ile aux projets, prévu fin mars 2013 est en ligne dans ce blog.

    Vous pouvez donc télécharger et vous inscrire.
    Celles et ceux qui s'étaient déja inscrit pour le même forum mais qui devait avoir lieu initialement en octobre dernier, sont déja inscrit pour le forum de mars. Ils ont été contacté en direct par nous.

    Bonne Lecture.

    12_12_12_Circ_forum_IAP.pdf

     

    vous retrouverez cette note, également dans notre rubrique Programme, situé en haut à gauche du blog.

     

    et bonnes fêtes de fin d'année 2012

     

    Denis VIVANT

  • Invitation

    Bonjour,

    les 27, 28 et 29 mars prochain, on vivra le FORUM, dans le Cantal, à la Chataigneraie.

    C'est notre deuxième proposition de rencontre pour les acteurs APF afin de développer et de maintenir leur mobilisation au service du projet de l'association.

    Vous y êtes invités. D'ici quelques semaines vous aurez le bulletin d'invitation mis en ligne. Tout n'est pas encore finalisé.

    Je voulais aussi vous faire partager la lettre du président de l'APF au sujet de l'anniversaire en 2013 des  80 ans de l'association. Le groupe national Ile aux Projets y retrouve une dynamique dont il s'est inspiré depuis le début de son action en 1998.

    Lisez la, si vous avez le temps, elle se suffit en elle-même.

    Pdt146_2012_80_ans_APF.pdf

     

    A bientôt

    Denis VIVANT

  • Retour du Cantal

    Bonjour

    et voila, une session de mobilisation qui se termine.

    Samedi 17 novembre tout le monde a pris le chemin du retour après une semaine riche et prenante.

    Semaine auvergnate sous un soleil de début de printemps qui reste unique à cette saison.

    Nous aurons entendu la volonté des participants d'échanger ce qui nous a amené à modifier notre grille de session. Ce fut une bonne idée car nous avons entendu des témoignages épatants, des histoires humaines qui en disent long sur la volonté des uns et des autres d'exister.

    Soyez en remercier.

    Nous espérons que chacune et chacun rentre ressourcé et près à poursuivre l'action.

    Nous vous le souhaitons et vous disons à bientôt pour d'autres rendez-vous.

     

    Salutations

     

    Denis Vivant

  • De fil en aiguille

    La session se poursuit. Nous sommes jeudi, 4 jours sont déja passé et le programme défile à toute allure.

    Demain marquera la dernière journée de cette session.

    Ambiance au rendez-vous, ardeur au travail, échanges multiples et divers sont autant de marques de fabrique de cette session.

    Ici, il y a une forte demande pour échanger. Nous avons donc remodelé notre temps de travail autour du thème "Etre acteur, oser et agir" en donnant la parole aux participants.

    Quels ne fut pas notre suprise de voir dans les sous-thème comme "Changer de vie" ou encore dans "se dépasser soi même" ou encore dans "parler de moi aves les autres" des expériences inédites se dire en toute simplicité. Quelle richesse !

    Parfois l'on cherche loin ce qui est devant nous !!!

     

    Cet après midi nous avons proposé quelques heures de pauses en allant visiter Figeac qui est à 20 kms de maurs sous un soleil superbe. Une pause pour sortir de la maison et profiter aussi de la région.

    Mais dès ce soir nous avons proposé des ateliers qui ont retenu l'attention. Cette petite aération permettant une concentration et un intéret renouvellé.

     

    voila, Ca se poursuit dans une bonne convivialité, la maison et sa qualité d'accueil et de prestation aidant largement à cette ambiance.

    A bientôt, la SMAVA poursuit sa route.

     

    Denis VIVANT