Des voeux qui ne tiennent qu'a un fil....

Bonjour,

Jeudi 3 janvier : je viens à l'ESAT qui est fermée. Je découvre que l'adsl n'arrive plus à la box. Donc plus d'internet ! Chic ! la paix en perspective ! Mais bien vite je pressens la réactions des gens de l'esat le lundi 7 quant je leur dirai qu'il y a plus ce fil qui nous relie à beaucoup et beaucoup de monde !

Donc je m'arme de patience et tente une connection avec france télécom. Je vous passe les détails du nombre de coups de fils mais dorénavant soyez assuré que je connais au moins tous les numéros utiles de cette boite quant la ligne téléphonique fait des siennes.

Vendredi 4 janvier milieu d'après midi : le technicien m'appel et me dit : "avant de me déplacer chez vous je suis allé voir au central, et voyez vous j'ai découvert que votre ligne était coupé : un simple fil de débranché. Je l'ai remis et normalement vous avez à nouveau du jus".

Et instanément, je vois la box se réinitialiser et la floppé de mails en stock débouler dans ma boite de messagerie. 

le bonheur ne tiens qu'a un fil.... Mais bon sens,  comment faisions nous avant l'internet ? On bossait bien pourtant. C'est dans ces moments là qu'on voit que notre monde a changé. Ce ne sont plus les mêmes dépendances qui sont à l'oeuvre.

Tout ca pour vous dire que vous avez bien manqué ne pas avoir de voeux....

Je vous souhaite donc, disons le groupe initiative ile aux projets, vous souhaite une année 2013 riche de tas de rencontres et de tas de projets mis en oeuvre, qui vous aurons fait vivre que vous êtes relié, connecté, raccordé, mis en ligne.

Pour votre épanouissement bien sur (mais pas trop car après vous allez devenir des hommes ou des femmes avec des égos surdimensionnés, ingérables, insupportables, bref vous aurez pris la grosse tête pour le dire plus simplement) et au service d'un ou de projets collectifs qui font avancer les choses auxquelles vous adhérez, vous vous battez.

Il faut tenir ces deux choses là : l'individuel et le collectif, sinon point de salut....

Nous vous envoyons des voeux qui vous fassent développer des tas de fil et qui vous permettent de vivre une année 2013 qui traverse notre époque désespérante sur bien des points. 

Ah j'oubliais : Pensez au Forum des 27 au 29 mars 2013 dans le Cantal : "De laudace individuelle à l'audace collective, risquer les possibles ! "   Il reste pas mal de place. (Pour en savoir plus, regardez la fiche d'information et d'inscription qui se trouve en haut à gauche de ce blog).

 

A bientôt

Denis VIVANT

Commentaires

  • Bonne année Denis,

    C est bien ce que je me disais, que j allais être insupportable si j étais sur de moi, lorsque j avais monté mon projet d ascension du Kilimandjaro !
    Mais la coach mentale avec qui je me suis entraînée, m a expliqué que c était le contraire. Effectivement je suis très fière d avoir permis aux autres membres de l équipe de vivre cette expérience inoubliable qui nous a tous grandi !
    Meilleurs voeux 2013...

  • Bonne Année à tous et toutes,
    la formulation de voeux de Denis est un rappel particulièrement pertinent à consommer sans modération !

Les commentaires sont fermés.