UA-132782975-1

En direct d'Agde

Bonjour.

Enfin les codes d'accès pour écrire dans le blog sont retrouvés.

La session a débuté lundi midi. Toutes les personnes sont là et dès le début de l'après midi les personnes se sont plongées dans la dynamique.

Mardi, chacune et chacun a découvert les modules techniques sur deux matinées : s'outiller pour parler en public, pour conduire un projet, pour utiliser de nouvelles technologies de l'information, pour animer des réunions.

Chacune et chacun s'y sont plongés et ce midi, mercredi, déjà nous avons des retours très positifs. Nous voyons déjà une progression : une assurance qui s'installe, oser dire, oser faire.

Mardi après midi nous avons passé l'après midi à travailler sur ce qui fait qu'on est acteur dans une association :

un accueil, un lieu où l'on peut faire, des experts compétents qui font avancer des situations, un faire ensemble qui développe une fraternité, autant d'éléments développés par 6 projets présentés par 6 acteurs de la région d'accueil et par d'autres.

Cet après midi, autre temps fort : travailler sur l'argumentation en proposant un débat thématique où chacun va aiguiser ses arguments pour convaincre l'autre, ou pour porter une parole qui se fait entendre et qui est crédible. Travail indispensable quant on est porteur d'un mandat. Il faut s'exercer à porter une parole quelque soit la contradiction qui apparaît.

voila lespremiers retours d'une session qui a pris sa vitesse de croisière.

l'ancrage régionale en midi-pyrénée-languedoc-roussillon fonctionne, et nous avons des participants venus de bourgogne, de Paca, de bretagne, du centre.

La Smava est donc au rendez-vous pour que ces acteurs APF s'outillent, se perfectionnent, tissent leur réseau. Les échanges vont bon train dans une maison qui est au petits soins. Le soleil nous aide, après un hivers long.

Smava for  ever ? Yes.

a Bientot.

denis vivant

 

Les commentaires sont fermés.