• Cadeaux

    Bonjour

    Alors que l'année 2013 est en train de tirer sa révérence pour laisser la place à une nouvelle, et alors que l'APF va terminer les festivités autour de ses 80 années (à 80 ans aujourd'hui, on est encore jeune pour beaucoup !) je vous met deux émissions de radio qui donnent la parole à André TRANNOY.

    Voici la Première : Radioscopie avec Jacques Chancel en 1977

     

    et voici la seconde : plus méconnue mais c'est une interview avec Odile de Pontual sur France Culture.

    Bonne écoute et bonnes fêtes

     

    Denis VIVANT

  • Photos de la SMAVA de Novembre

    bonjour

    Sylvaine nous a réalisé ce petit diaporama, lors de sa venue. Un grand merci à elle.

     

  • Les fêtes

    Bonjour.

    J'ai pu voir que les deux Slams de Nicolas que nous avons mis en ligne dernièrement ont récolté un certain succès. Succès bien mérité car le Slam est un vrai art qui demande beaucoup de maitrise et de la langue française et de la prise de parole. C'est un exercice difficile et nous espérons pouvoir à l'avenir se faire l'écho de quelques talents de ce style ou d'autres.

    Tout est affaire de rencontre.

    Les fêtes approchent et cette fin d'année marque aussi une nouvelle étape pour le groupe Ile aux Projets. Nous saurons bientôt si notre labellisation pour 2014 sera reconduite par le conseil d'administration et à quelles conditions. Nous vous tiendrons bien sur au courant.

    Nous avons des projets : bien sur continuer à proposer une session de mobilisation pour l'année 2014, qui se fera à l'automne 2014. Cette saison est plutôt bien adapté et pour les agendas et pour le rythme. Cela permet de couper l'interminable mauvaise saisons et de travailler dans "le secret" d'une session à l'éclosion de nouvelles motivations, à remobiliser ou mobiliser celles et ceux qui sont venus à la session chercher quelque chose.

    Mais nous avons d'autres projets, avec des partenaires internes de l'APF pour aller encore plus loin sur une offre de mobilisation plus générale. Je ne sais pas si nous y arriverons et si nous serons suivi tout le temps, mais la route est prise pour avancer dans ce domaine là.

    C'est ce que nous dira cette période des fêtes bientôt : si nous restons cantonné à nos sessions ou si nous pouvons hisser la grand voile et emmener le bâteau IAP ailleurs....

    Passez de bonnes fêtes, la trève de noël est souvent la bienvenue pour les acteurs, car ils peuvent laisser leurs chantiers quelques jours, le temps de souffler.

    Denis VIVANT