UA-132782975-1

Sous les vents de Neptune ?

Bonjour.

L'océan atlantique nous a apporté beaucoup de vents et de nombreuses averses qui s'en sont allées vous rejoindre, apportant pour les uns la pluie, pour les autres la neige et peut être avec tout ca quelques embruns d'ile aux projets....

La session se poursuit. Neptune est parti avec le vent et 4 jours sont passées.  Le travail a bien avancé.

Nous avons terminé la 1 ère série de modules techniques et ce jeudi avons débuté la seconde série.

7 Modules ont vu le jour et ceux qui n'avaient pas trouvé preneur à la 1 ère série ont pu être mis en oeuvre. Nos participants sont demandeurs et s'accrochent et suivent avec beaucoup d'intérêt. Pour certains cela demande un réel effort de concentration et leur demande beaucoup.

Tous vivent des moments de mise en pratique qui leur font découvrir et la possibilitée de faire et les exigences qui se lient à toute envie de faire....

L'échange, hier après midi, sur le fait d'oser, d'agir, de se mettre en route, a permis aux uns et aux autres d'exprimer et par là reconnaitre qu'ils ont déja vécu des situations où ils ont été acteurs. A partir de là nous avons repéré ce qui l'a permis cette mise en route, et ce qui l'a freiner. Une réel prise de conscience qui aide à poursuivre.

Deux série d'ateliers d'1 h 15 chacun ont eut lieu ce mercredi et ce jeudi. Sur des thèmes variés comme l'échange de pratiques entre même délégation, découvrir tous les blogs de l'apf (et il y en a), la construction d'une loi, la recherche d'un titre pour identifier et nommer un projet, comment faire une conférence de presse, comment passer d'un positionnement de bénévole à celui d'élu....
bref des thèmes pratiques divers et variés qui ont trouvé leur public.

Cet après midi, cependant, nous avons offert une pause dans le rythme bien remplit de la semaines : entre deux averses nous avons été toucher des pieds l'océan qui vient se terminer à St Jean de Monts, histoire de prendre un grand bol d'air iodé, de profiter des rares rayons de soleils, et surtout de mettre du sable mouillé dans nos chaussures. Nous avions trouvé 3 fauteuils de plage qui permettent de mettre à l'eau une personne en fauteuil. Cela a fait du bien à tous que de s'aérer.

Sinon la vie du groupe se poursuit et la qualité de la maison est vraiment à pointer du doigt. La restauration est excellente, l'hébergement offre un bon confort et surtout un grand coté pratique que les personnes apprécient. La rivière est une maison à recommander pour des groupes APF qui cherchent un bon rapport qualité/prix (c'est de saison !)

Nous poursuivons. la fin approche, et nous mesurons une fois de plus la pertinence de cette offre de mobilisation pour des personnes qui pour la plupart sont souvent écartées de toute offre d'accompagnement sérieuse et crédible qui les aide dans leur engagement.

Ah, SMAVA quant tu nous tiens.... Je leur dis souvent : vous ne regarderez plus jamais comme avant certaines situation, maintenant que vous en avez découvert certains rouages, fonctionnement, mécanique.

Il fait nuit, je me sauve avant que le froid me saisisse. Moi aussi la fatigue m'étreint.

Denis VIVANT

 

 

Les commentaires sont fermés.