Bonjour
C'est reparti, parfois vite, parfois lentement, en tout cas de manière inégale. La reprise physique est sure, le reprise économique beaucoup moins sure. Ce n'est pas parce que les médias auront répété mille fois un propos qu'il traduit forcément une réalité.
Pourtant nous, nous qui répétons sans cesse nos offres, nous, nous pouvons dire que nos propos traduisent une réalité...
Bon, notre session de novembre est enfin sur de bons rails : 23 personnes d'inscrites, 5 tierces personnes et 11 animateurs. Enfin, l'air de l'océan Atlantique (St jean de mont, en Vendée) attire. Ouf ! Puis-je dire, car ce n'était vraiment pas gagné. Merci donc à ceux qui se sont inscrits. Ils permettent la poursuite de l'action ile aux projets.
Mais paradoxalement ou bien normalement (c'est toujours un peu comme ca depuis les débuts à ile aux projets), les locaux, les régionaux ne sont pas nombreux du tout : même pas la moitié des inscrits.
Comme quoi l'argument de la proximité souvent lu et ressassé en interne n'est pas toujours un bon argument. Ce sont les arguments de la motivation et du besoin qui sont recevables. La preuve : nos participants viendront de Midi Pyrénée, d'Aquitaine, du Limousin, de Bourgogne, de Bretagne et d'un tout petit peu de Pays de Loire et de Poitou Charente (les régionaux de l'étape) ....
Actuellement on s'interroge beaucoup sur le devenir du mouvement. Si nous partons de notre place, demandons nous quand même, ce que je fais pour mettre mes propos en cohérence avec mes actes, comment je traduis des souhaits et des idées en action. Il ne suffit pas de dire, il faut faire, passer à l'action, oser. Ce qui semble de plus en plus difficile dans notre société en général et aussi chez nous en particulier. Se mettre en route coute, inquiète, nous sort de notre quotidien. Comment croyez vous que l'on peut construire quelque chose de personnel et de collectif, sans se mettre en route ? De quoi les gens ont-ils donc peur ?
Mais bon occupons nous de ceux qui viennent, tel est notre job...
Tout ça pour dire qu'il reste encore quelques places mais qu'il faut désormais faire parvenir son inscription sans trop tarder.
A bientot, ca s'est sur !
Denis VIVANT