• Vous n'entendez que sa Voix !!!!

    Bonjour,

    André Trannoy fut président de l'apf et l'un de ses fondateurs. De fil en aiguille nous avons retrouvé deux émissions de radio qui datent de la fin des années 70.

    Dans la première émission "Mémoire du siècle", réalisé par Odile de Pontual pour France Culture,  pendant 55 minutes,  André Trannoy  retrace sa vie, et surtout donne les raisons qui l'ont amené à créer, puis développer l'apf avec au départ ses trois comparses (deux hommes, deux femmes, une parité exemplaire déja) et ensuite une multitude d'acteurs qui ont pris le relais.  Cette émission a été diffusé dans le réseau sous la forme d'une k7 analogique. Nous l'avons récupéré et fait transposer en numérique avec un très bon son. (son radio france).

    En cliquant sur le lien ci après, vous aurez accès au site de téléchargement de l'opérateur FREE. pour télécharger il faut compter quelques minutes, tout dépendra de votre connexion internet. (plus de 70 méga à télécharger)

    Il va vous demander un nom d'utilisateur et un mot de passe. Vous n'aurez qu'a rentrer  iap  (en minuscule) chaque fois et vous pourrez soit écouter, soit télécharger cette émission :

    Pour télécharger Mémoire du siècle avec André Trannoy :http://dl.free.fr/otuH5PBW7

    (Rappel nom d'utilisateur et mot de passe : iap)

    Pour ceux qui l'ont connu et croisé, vous reconnaitrez l'homme. Pour les autres (qui doit être désormais la grande majorité des acteurs de l'APF), qui ne l'ont connu que par ses écrits, ou des témoignages, nous avons, via cette parole radiophonique, des mots qui prennent chairs, des mots qui sont portés cette fois ci par un "bonhomme" et non que par de l'écrit. Ca parle forcément plus.

    Dans la seconde émission "Radioscopie" qui a été diffusée le 27 février 1977 sur France Inter, Jacques Chancel interview André Trannoy qui reprend le fil de sa vie et de son action.  Cette émission est téléchargeable sur le site de Ina.fr mais cela vous coutera quelques euros. Le son est bon car c'est un son radio france. Nous vous y donnons accès gratuitement par le lien ci-après.

    Pour télécharger Radioscopie avec André Trannoy  :http://dl.free.fr/hnn5WhvTJ

     (Rappel nom d'utilisateur et mot de passe : iap)

    Les deux émissions se croisent, se complètent, parfois disent la même chose.

    Après tout ca, si  vous voulez en extraire quelques extraits, c'est assez simple : vous téléchargez le logiciel libre de droit "audiacity" et après quelques tatonnements (qui dureront le temps de vous familiariser avec ce logiciel de montage audio) vous pourrez monter à votre guise des extraits tout en respectant la philosophie de l'auteur bien sur.

    Normalement ces deux accès seront disponible pendant 30 jours à partir d'aujourd'hui. Ca vous laisse du temps pour télécharger. Après ce délais, je suis pas sur que ce sera encore accessible. On verra bien.

                                    Si problème  écrivez à  :      iap@apf.asso.fr

     

    Bonne écoute. Vous verrez,  ca vaut le coup. Je me suis régalé.

    A bientot

     

    Denis VIVANT

     

     

  • Des voeux qui ne tiennent qu'a un fil....

    Bonjour,

    Jeudi 3 janvier : je viens à l'ESAT qui est fermée. Je découvre que l'adsl n'arrive plus à la box. Donc plus d'internet ! Chic ! la paix en perspective ! Mais bien vite je pressens la réactions des gens de l'esat le lundi 7 quant je leur dirai qu'il y a plus ce fil qui nous relie à beaucoup et beaucoup de monde !

    Donc je m'arme de patience et tente une connection avec france télécom. Je vous passe les détails du nombre de coups de fils mais dorénavant soyez assuré que je connais au moins tous les numéros utiles de cette boite quant la ligne téléphonique fait des siennes.

    Vendredi 4 janvier milieu d'après midi : le technicien m'appel et me dit : "avant de me déplacer chez vous je suis allé voir au central, et voyez vous j'ai découvert que votre ligne était coupé : un simple fil de débranché. Je l'ai remis et normalement vous avez à nouveau du jus".

    Et instanément, je vois la box se réinitialiser et la floppé de mails en stock débouler dans ma boite de messagerie. 

    le bonheur ne tiens qu'a un fil.... Mais bon sens,  comment faisions nous avant l'internet ? On bossait bien pourtant. C'est dans ces moments là qu'on voit que notre monde a changé. Ce ne sont plus les mêmes dépendances qui sont à l'oeuvre.

    Tout ca pour vous dire que vous avez bien manqué ne pas avoir de voeux....

    Je vous souhaite donc, disons le groupe initiative ile aux projets, vous souhaite une année 2013 riche de tas de rencontres et de tas de projets mis en oeuvre, qui vous aurons fait vivre que vous êtes relié, connecté, raccordé, mis en ligne.

    Pour votre épanouissement bien sur (mais pas trop car après vous allez devenir des hommes ou des femmes avec des égos surdimensionnés, ingérables, insupportables, bref vous aurez pris la grosse tête pour le dire plus simplement) et au service d'un ou de projets collectifs qui font avancer les choses auxquelles vous adhérez, vous vous battez.

    Il faut tenir ces deux choses là : l'individuel et le collectif, sinon point de salut....

    Nous vous envoyons des voeux qui vous fassent développer des tas de fil et qui vous permettent de vivre une année 2013 qui traverse notre époque désespérante sur bien des points. 

    Ah j'oubliais : Pensez au Forum des 27 au 29 mars 2013 dans le Cantal : "De laudace individuelle à l'audace collective, risquer les possibles ! "   Il reste pas mal de place. (Pour en savoir plus, regardez la fiche d'information et d'inscription qui se trouve en haut à gauche de ce blog).

     

    A bientôt

    Denis VIVANT