29/01/2013

Vous n'entendez que sa Voix !!!!

Bonjour,

André Trannoy fut président de l'apf et l'un de ses fondateurs. De fil en aiguille nous avons retrouvé deux émissions de radio qui datent de la fin des années 70.

Dans la première émission "Mémoire du siècle", réalisé par Odile de Pontual pour France Culture,  pendant 55 minutes,  André Trannoy  retrace sa vie, et surtout donne les raisons qui l'ont amené à créer, puis développer l'apf avec au départ ses trois comparses (deux hommes, deux femmes, une parité exemplaire déja) et ensuite une multitude d'acteurs qui ont pris le relais.  Cette émission a été diffusé dans le réseau sous la forme d'une k7 analogique. Nous l'avons récupéré et fait transposer en numérique avec un très bon son. (son radio france).

En cliquant sur le lien ci après, vous aurez accès au site de téléchargement de l'opérateur FREE. pour télécharger il faut compter quelques minutes, tout dépendra de votre connexion internet. (plus de 70 méga à télécharger)

Il va vous demander un nom d'utilisateur et un mot de passe. Vous n'aurez qu'a rentrer  iap  (en minuscule) chaque fois et vous pourrez soit écouter, soit télécharger cette émission :

Pour télécharger Mémoire du siècle avec André Trannoy :http://dl.free.fr/otuH5PBW7

(Rappel nom d'utilisateur et mot de passe : iap)

Pour ceux qui l'ont connu et croisé, vous reconnaitrez l'homme. Pour les autres (qui doit être désormais la grande majorité des acteurs de l'APF), qui ne l'ont connu que par ses écrits, ou des témoignages, nous avons, via cette parole radiophonique, des mots qui prennent chairs, des mots qui sont portés cette fois ci par un "bonhomme" et non que par de l'écrit. Ca parle forcément plus.

Dans la seconde émission "Radioscopie" qui a été diffusée le 27 février 1977 sur France Inter, Jacques Chancel interview André Trannoy qui reprend le fil de sa vie et de son action.  Cette émission est téléchargeable sur le site de Ina.fr mais cela vous coutera quelques euros. Le son est bon car c'est un son radio france. Nous vous y donnons accès gratuitement par le lien ci-après.

Pour télécharger Radioscopie avec André Trannoy  :http://dl.free.fr/hnn5WhvTJ

 (Rappel nom d'utilisateur et mot de passe : iap)

Les deux émissions se croisent, se complètent, parfois disent la même chose.

Après tout ca, si  vous voulez en extraire quelques extraits, c'est assez simple : vous téléchargez le logiciel libre de droit "audiacity" et après quelques tatonnements (qui dureront le temps de vous familiariser avec ce logiciel de montage audio) vous pourrez monter à votre guise des extraits tout en respectant la philosophie de l'auteur bien sur.

Normalement ces deux accès seront disponible pendant 30 jours à partir d'aujourd'hui. Ca vous laisse du temps pour télécharger. Après ce délais, je suis pas sur que ce sera encore accessible. On verra bien.

                                Si problème  écrivez à  :      iap@apf.asso.fr

 

Bonne écoute. Vous verrez,  ca vaut le coup. Je me suis régalé.

A bientot

 

Denis VIVANT

 

 

21:49 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | | | Ile aux projets |  Facebook

Commentaires

grand merci ,de mettre cet écoute pour le plus grand bien des acteurs de l'APF

D.G

Écrit par : guer | 29/01/2013

Les commentaires sont fermés.