13/11/2012

Depuis Maurs

Bonjour

Depuis le Cantal nous  donnons enfin de nos nouvelles au sujet de la session de mobilisation des acteurs de la vie associative.

30 participants, 5 tierce personnes et 12 animateurs sont dans cette belle maison de la chataigneraie, à Maurs.

Le beau temps est au rendez vous.

Il faut dire que pour beaucoup, la traversée de l'Auvergne reste une aventure routière toute d'actualité : les petits routes sinueuses et cabossées alternent avec les nationales plus ou moins empruntées.

Il en faut de la volontée pour venir jusqu'ici mais tout comme on va sur une île, une fois arrivée, cela en vaut la peine.

Après notre accueil et la mise en place de la session lundi après midi, la journée de mardi a débuté par 7 modules techniques qui se vivent avec motivation.

L'après midi nous avons abordé la connaissance de l'APF sous une forme originale qui permet de lier la connaissance approfondie de l'association tout en y incluant une part de jeu très pédagogique.

Demain, mercredi,  nous poursuivons dans nos modules techniques.

L'après midi sera consacré  aux échanges sur les notions d'être acteur, d'agir et d'oser dire et faire.

Nous partirons des expériences personnelles et nous irons jusqu'a repérer les conditions à réunir pour être acteur, pour oser dire et faire.

Voila, la session est bien lancée, un groupe composé de personnes très différentes, venues des régions de midi pyrénéé, d'aquitaine, du limousin, de Paca, de bourgogne, des pays de loire et de bretagne.

Toujours cette rencontre entre des personnes aux fonctions diverses et variées : des adhérents, des travailleurs d'Esat, des salariés, des élus.

A bientôt,

Denis VIVANT

22:48 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Ile aux projets |  Facebook

Les commentaires sont fermés.