• Des photos encore...

    Bonjour,

     

    Après l'album, voici le diaporama réalisé par Yvonne.  Vous le trouverez dans la rubrique diaporama.

    Merci donc à vous qui me faite parvenir ces documents de qualité.

    A bientôt.

     

    Denis VIVANT

  • Album photos de juin

    Bonjour,

    parfois, au détour d'une de nos sessions, l'on découvre des talents cachés....

    Woody m'a fait parvenir des photos de notre session mais aussi et surtout du haut jura, qu'il a arpenté pendant que nous étions au boulot à la Ferme de Léonie. Y'a donc les deux : et nous en session, et le haut jura avec de superbe clichés.Merci donc mr l'photographe. Ca fait de beaux souvenir ! et le jura sous l'angle de la photo est toujours aussi attachant et surprenant....

    j'ai donc crée un album photo que vous retrouverez dans la rubrique des albums photos, pardi !

     

    au plaisir, à bientot.

    Denis VIVANT

     

     

  • Retour chez soi

    Bonjour

    après une session, c'est toujours le retour chez soi qui domine.

    La session de St Laurent est fini. Je suis en train de synthétiser les évaluations faites par les participants qui sont au demeurant fort satisfaits, à part les conditions de restaurations.

    Y'a toujours un point à améliorer, à chaque session...

    Je vous mets une photo de notre groupe. Pour une fois.

    J'espère que cette session donnera envie aux participants de se lancer dans des projets d'envergures ou d'y participer tout simplement.

    Oser faire, Oser dire, comprendre et aprrendre tout en s'appuiant sur une vie collective riche et respectueuse, voila une des clefs de notre travail à ile aux projets.

    DSC_0019.JPG

     

    alors, après une session, c'est toujours le temps de la mise en oeuvre.


    Denis VIVANT

     

     

  • Suite du Jura

    bonjour

    le soleil est revenu. le temps est cependant frais. hier soir, il faisait a peine 7 degré dehors vers 21 h. De quoi remettre une petite laine, comme on dit.

    Hier aura été marqué par trois choses :

    1) le démarrage de notre deuxième série de module techniques. qui va se finir ce matin.

    2) notre troisième temps de débat sur la mobilisation avec l'intervention de Raul Morales La Mura, conseiller territoriale vie associative pour l'EST de france. Le débat en 5 temps aura permis de mesurer tout la palette des mobilisations possibles et toujours, les conditions a réunir pour que ca marche..... et toujours relié à un parcours de vie, où en faisant, en vivant tel ou tel expérience, celles ci nous façonnent, nous "fabriquent". La mobilisation nous renvoie toujours au chemin à prendre, à la vie.

    ce fut fort interessant.

    3) un dernier temps de travail sur la notion d'équipe à partir d'un petit jeu de role qui aura montré, mieux que de nombreux discours, la aussi quelques conditions essentielles pour que le travail d'équipe soit réel et non rêvé, soit au rendez vous et non pas réduit à des incantations.

     

    voila, aujourd'hui nous bouclons les valises, nous finissons ce temps entre parenthèse de nos vies, pour retrouver justement notre quotidien enrichi de ces quelques jours.

    Une fois de plus, espérons que nous aurons permis aux uns et aux autres d'agrandir leurs perspectives, d'étoffer leur réseau et leurs compétences, de vivre là aussi une expérience qui fabrique, à notre place modeste, l'APF....

    Merci aux animateurs, aux participants, aux tierces personnes, à la maison de St Laurent.

     

    A bientôt

     

    Denis VIVANT

     

  • Des Photos de notre session

    Bonjour,

    P1160477.jpg

    Voici des photos, quelques unes seulement qui donnent chair à notre session.

    Oui la pluie est tombée sans s'arrêter tout ce mercredi.Cela n'a pas altéré le moral.


    Pour autant, les modules techniques ont lieu, et chaque participants donne le meilleur de lui même afin d'acquérir  des compétences indispensables à son action.La fatigue commence à se faire sentir.

    Cet après midi, fort moment d'émotion avec la diffusion d'un film. Le film "Ecrire pour Exister", film américain de 2007, aux deux oscars aura permis aux participants, de mesurer la force des projets individuels et collectifs pour justement exister. Le débat qui a suivi a permis de montrer les rouages et les ressorts qui permettent aux gens de se mettre en mouvement, en route, de passer de l'idée à l'action. Ca permet d'aller plus loin sur la notion de projet et de voir ainsi les conditions de la réussite pour tout projet lancé.


    P1160475.jpg Ces photos vous montrent des participants au travail et prenant le temps de la convivialité. Echanger, partager fait parti intégrante des objectifs poursuivis par ile aux projets.




    P1160485.jpg





    P1160487(2).jpgP1160531.jpg



    P1160522.jpgP1160530.jpgP1160538.jpg