Suite du Jura

bonjour

le soleil est revenu. le temps est cependant frais. hier soir, il faisait a peine 7 degré dehors vers 21 h. De quoi remettre une petite laine, comme on dit.

Hier aura été marqué par trois choses :

1) le démarrage de notre deuxième série de module techniques. qui va se finir ce matin.

2) notre troisième temps de débat sur la mobilisation avec l'intervention de Raul Morales La Mura, conseiller territoriale vie associative pour l'EST de france. Le débat en 5 temps aura permis de mesurer tout la palette des mobilisations possibles et toujours, les conditions a réunir pour que ca marche..... et toujours relié à un parcours de vie, où en faisant, en vivant tel ou tel expérience, celles ci nous façonnent, nous "fabriquent". La mobilisation nous renvoie toujours au chemin à prendre, à la vie.

ce fut fort interessant.

3) un dernier temps de travail sur la notion d'équipe à partir d'un petit jeu de role qui aura montré, mieux que de nombreux discours, la aussi quelques conditions essentielles pour que le travail d'équipe soit réel et non rêvé, soit au rendez vous et non pas réduit à des incantations.

 

voila, aujourd'hui nous bouclons les valises, nous finissons ce temps entre parenthèse de nos vies, pour retrouver justement notre quotidien enrichi de ces quelques jours.

Une fois de plus, espérons que nous aurons permis aux uns et aux autres d'agrandir leurs perspectives, d'étoffer leur réseau et leurs compétences, de vivre là aussi une expérience qui fabrique, à notre place modeste, l'APF....

Merci aux animateurs, aux participants, aux tierces personnes, à la maison de St Laurent.

 

A bientôt

 

Denis VIVANT

 

Les commentaires sont fermés.