UA-132782975-1
  • Nouvelles

    Bonjour,

    le soleil semble avoir réveillé les candidats aux sessions ile aux projets.
    A ce jour, nous en sommes à 18 inscrits pour la session de juin avec en plus 6 tierce personnes,

    et pour la session de novembre nous en sommes à 24 personnes plus 7 tierces personnes. Ca tend à s'équilibrer.

    A suivre, mais la semaine au cours du congrès nous devrions récolter quelques inscriptions...

    Donc sous le soleil, bonne semaine.

     

    Denis VIVANT

  • Ca se confirme

    Bonjour,

    oui, les semaines passent et les inscriptions arrivent pour nos deux sessions de mobilisation.

    La session de juin, dans le haut jura, affiche 15 inscrits à ce jour.  Il reste des places.

    La session de novembre dans le Morbihan, affiche 27 inscrits à ce jour. Autant dire qu'elle est quasi complète.

    Nous serons au congrès à Bordeaux, dans quelques semaines et nous aurons donc l'occasion d'une certaine visibilité.

    Mais je crains fort qu'il faille dire à certains qu'ils ne pourront pas compter sur la session de novembre, car elle sera complète.

    Il faut donc dire autour de vous, aux personnes intéréssées par Ile aux projets, de s'inscrire sur la session de Juin, du 6 au 10 juin très exactement, à la Ferme de Léonie, qui est une maison d'accueil et de vacances de l'APF, géré et construite par l'APF.Cette maison se situe à St Laurent en Grandvaux à quelques kilomètres de la frontière Suisse.

    Faites passer l'info, car à trente inscrits par session, nous stoppons toute inscription...et ensuite il faudra attendre 2012.

    Le Haut Jura au mois de Juin c'est aussi bien, que l'Océan en Novembre....

     

    A bientot

     

    Denis VIVANT

  • Des diapos pour un GIN

    Bonjour

    Depuis déja pas mal de temps nous entendions : "Faites donc un power point qui présente qui vous êtes."

    Nous répondions oui, bien que parfois les power point nous agacent tellement ils envahissent tout l'espace. Comment faisions nous donc avant Mister Power point ? Parfois on se le demande....

    Bon, nous avons cédé à l'époque, nous nous sommes piqué au jeu de réaliser un diaporama sur nous, nous avons trouvé du temps, nous avons bossé nous avons discuté sur chaque diapo, sur presque chaque mots utilisés et nous vous donnons accès à notre diaporama qui présente succintement qui nous sommes, notre histoire, nos actions, nos objectifs. Bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Ile aux Projets est dans ce diaporama, ou presque...

    Vous trouverez ce diaporama dans la rubrique PROGRAMME (en haut à gauche de notre blog).

    Merci à notre "diaporamiste", Laurence Bataille, pour le boulot de mise en page et en forme.

    Au fil du temps nous le compléterons pour le tenir actualisé.

    Bon visionnage.

    Nos inscriptions aux SMAVA 2011 arrivent doucement : pour les deux sessions nous en sommes très exactement, à ce jour à 14 inscrits pour chaque action. Il y a donc de la place. Nous voyons des inscrits de départements inconnus ou qui ont eu peu de contact avec nous : l'Ariège, les Bouches du Rhone, le 9.1, etc... de bonnes surprises quoi.

    A bientôt.

     

    Denis VIVANT

     

  • De Jour en Jour

    Bonjour.

    De jour en jour, les participants s'inscrivent à nos sessions 2011.

    De jour en jour, l'information circule et parvient enfin ou en partie, aux personnes concernées.

    Pour la session de juin nous en sommes à la moitié des inscrits de prévu.

    Pour la session de novembre nous en sommes encore loin, mais cela arrivera sans tarder.

    Mais à celles et ceux qui m'appellent angoissés, craignant qu'il n'y ait déja plus de place, je leur dit qu'ils peuvent encore frapper à la porte. Il y a de la place.

    Vous retrouverez la fiche d'inscription et la circulaire d'information des sessions dans la rubrique "PROGRAMME" qui se trouve en haut à gauche du blog.


    Il y a juste un an, nous étions en pleine SMAVA à ST Maurice en Trièves. Que le temps passe vite et que d'évènements peuvent surgir en une année. C'est pourquoi pour tenir le coup ces temps de ressourcement sont si important. Sinon....


    A bientot


    Denis VIVANT

  • PROGRAMME 2011 SUITE

    Bonjour


    vous trouverez dans la rubrique PROGRAMME de ce blog la circulaire APF qui présente notre programme 2011 avec nos deux sessions de mobilisations des acteurs de la vie associative.

    Il y a une fiche d'inscription jointe.

    A faire circuler autour de vous pour que les acteurs APF bénéficient de ces temps de mobilisation.

    rappel : une session dans le Jura en Juin, et une session dans le Morbihan en novembre.

    Attention, le nombre de places est limité.


    salutations

    Denis VIVANT