Retour de Session

Bonjour.

Je ne vous ai pas oublié, mais l'ordinateur qui me sert à rédiger les notes en Smava a été occupé à d'autres fonctions pendant la session. Du coup, je n'ai pu vous donner de nos nouvelles.

La Session s'est terminée cet après midi à Lyon. 44 personnes l'ont vécu. Nous avons accueillis pendant 2 jours, Prosper Teboul (Directeur Général de l'APF) et Jacques Zeitoun (Vice Président de l'APF). Ils venaient pour connaître plus à fond qui nous sommes.

La Session a comme d'habitude trouvé très vite sa vitesse de croisière et le rythme fut soutenu.

Les retours des participants font état d'un fort taux de satisfaction.

Nous avons développé l'ancrage inter régional et ainsi les projets et réalisations de cette grande région Sud EST ont été présentés et ont permis de découvrir des projets intéressant, parfois surprenant, toujours porté par les acteurs APF de ces régions. De vrais projets, animés par des acteurs convaincus et surtout efficace. Un régal. Où l'on voit que sans se rencontrer auparavant, certains projets présentés sont issus de la même veine qui alimente Ile aux Projets.

Nous avons aussi réussit à mettre en position d'acteurs les participants en leur proposant une plongée dans la ville de LYON durant toute une après midi : pari réussit qui fut source de pleins de surprises. Nous avons aussi pu connecter cela avec la rencontre du Foyer de vie de L'étincelle (foyer de vie APF dans LYON, à Bron) et de l'association Caravansérail Café.

Je reviendrai avec quelques photos bien sur.

Cette seconde session de l'année (après AGDE en Mai) sur ce mode d'ancrage régional et en injectant de nouveaux contenus tout en gardant notre structure habituelle de session (une "charpente" pédagogique anime ces sessions) avec la force de la vie de groupe comme support d'une mobilisation associative, est réussit.

Bravo à tout les acteurs de cette session.

Ce fut une belle semaine pleine de promesses pour demain.

A bientôt et merci à tous.

Denis VIVANT

Commentaires

  • En fait tu nous dis ce que nous savons tous. L'utilité de ces SMAVA et de ces rencontres...

Les commentaires sont fermés.