SMAVA en route

Bonjour

Les inscriptions sont closes pour notre session de Lyon qui va se dérouler du 24 au 28 octobre. Comme d'habitude les surprises n'ont pas manqué et jusqu'à vendredi dernier la liste des inscrits à changé.

Il reste une semaine désormais pour finaliser ce qui doit l'être. Souvant des détails qui ont beaucoup d'importances pour que chacune et chacun puisse vivre une session dans de bonnes conditions sont à régler encore.

35 personnes vont participer à la session dont une douzaine de l'inter-région Sud EST. (Auvergne-Rhône-Alpes, Provence Alpes Cote d'Azur et Corse).

Sur ces 35 personnes, 4 ne vont vivre que les deux premier jours de la session qui ont été conçu de telle manière qu'ils puissent vivre un "mini" cycle de session.

C'est la dernière session de mobilisation des acteurs de la vie associative qui est organisée et animée en direct par les membres du Groupe d'Initiative National Ile aux projets. Les smava vont continuer, surement, mais portées par des équipe plus régionalisées, plus nombreuses aussi  et donc seront organisées et pilotées par un groupe national élargit qui reste à être construit.

C'est donc pour moi une étape que cette session. Depuis 1998 et surtout depuis 2010, ce type de session s'est affiné et s'est déplacé dans différentes régions : La Bretagne, Les Pays de Loire, l'Auvergne, La Franche-Comté, Les Alpes, Le Languedoc Roussillon : autant de moments marquants qui à chaque fois ont réunit des acteurs de la vie associative souvent en début de session quelque peu interrogatifs sur ce qu'ils allaient vivre et très vite très très satisfait de la dynamique rencontrée. A chaque fois on tente de mettre les mêmes éléments qui font la mobilisation ensemble et tout se joue alors au cours de la session.

Depuis 2010  toute l'équipe  des animateurs du groupe initiative qui ont vécu ces sessions pourraient chacune et chacun apporter ici ce qui les fait vivre et animer ces session. Quant je vous écris cela j'ai en tête plein de visages et de moments inédits. La mobilisation ça marche quant on sait mettre en musique les éléments qui la compose.

Une fois de plus, à Lyon, nous allons mettre ensemble tous ces éléments de la mobilisation et faire en sorte qu'il en résulte quelque chose d'inédit et de dynamisant pour les participants. Un pari à chaque fois. C'est cela qui se rejoue à chaque session.

Pour 2016, après la session de mai qui a eut lieu à Agde, c'est désormais en terre Lyonnaise que nous effectuerons notre deuxième session de l'année.

Nous vous donnerons des nouvelles de la session via ce blog en cours de session et après la session bien sur.

A bientôt.

 

Denis VIVANT

 

 

Commentaires

  • je vous souhaite une belle et dynamique SMAVA. Je sais que chacun de vous avez œuvré pour le bien de tous. Chaque SMAVAlien repartira avec des clés pour leur futur mais aussi avec le coeur rempli de partage et de joyeux moments... Mais aussi très fatigué car on bosse dure !

    Bonne SMAVA à toutes et tous et merci aux animateurs de leur investissement !

Les commentaires sont fermés.