Que sera 2016 pour Ile aux projets ? Demandez le programme !

Bonjour

l'année nous a déjà devancé et nous tardons à vous transmettre nos voeux.

Alors que nos voeux viennent s'ajouter à tous ceux que vous avez reçu  et émis. Nous rajouterons un point essentiel : "Donnez vous des outils pour vivre mieux" tout au long de cette année.

Pour cela, en espérant que cela y contribue, voici notre programme provisoire pour 2016.

Provisoire, car vu nos choix nous n'avons pas encore tout fixé. L'essentiel est déjà là.

Fiche Inscription SMAVA 2016.doc

Ile aux projets a, en 2014 et 2015, engagé avec la direction du développement associatif de l'APF et de nombreux autres acteurs de l'association une large réflexion sur le sujet de la mobilisation des acteurs associatifs. Cela nous a permis d'élaborer un concept de la mobilisation, sur ce que nous entendons par ca, enraciné dans l' action, et l'expérience des intervenants à ce projet. Un des chantiers qui en ressort est de faire vivre l'esprit d'ile aux projets et de démultiplier les sessions de mobilisations de la vie associative (SMAVA). Or pour cela, il faut dès 2016 modifier quelque peu notre approche habituelle.

2016 est donc une année de transition pour Ile aux Projets,  qui nous amène à ceci :

1) En partenariat étroit avec la région Midi-Pyrénée-Languedoc-Roussillon, une Session de mobilisation de la vie associative, animé par IAP, aura lieu du 2 au 6 mai 2016 au Cap d'Agde, dans l'hérault. La grande région d'Occitanie (plutot que MPLR) sera intégré à la conduite de la session, tant dans sa conception que son animation. Aussi, la SMAVA gardera sa dimension nationale (tous peuvent venir de partout) mais en réservant au moins 1/3 voir la moitié des places aux acteurs apf de la région d'accueil. Pour vous inscrire, envoyez votre demande à : iap@apf.asso.fr.

Très bientôt une circulaire APF vous donnera plus de détails et une fiche d'inscription y sera jointe. Vous pouvez d'orès et déja faire des pré-réservation, en sachant que nous sommes dans les mêmes conditions matérielles que les années passées : une semaine de session du lundi au vendredi, à 449 € la session.

Fiche Inscription SMAVA 2016.doc

2) En partenariat étroit avec les régions d'Auvergne-Rhône-Alpes-Provence (PACA) et Corse, une Session de mobilisation de la vie associative, animé par IAP, aura lieu en Rhône Alpes (dans la Drôme) en Octobre ou Novembre 2016 (les dates et lieux sont encore à finaliser mais nous devrions pouvoir vous donner des dates et un lieu sur, très prochainement). La grande région sera  intégré à la conduite de la session, tant dans sa conception que son animation. Aussi, la SMAVA gardera sa dimension nationale (tous peuvent venir de partout) mais en réservant au moins 1/3 voir la moitié des places aux acteurs apf de la grande région d'accueil. Pour vous inscrire, envoyez votre demande à : iap@apf.asso.fr.

Fiche Inscription SMAVA 2016.doc

Pour les acteurs interessés par ces deux smava et relevant de ces régions (Midi-Pyrénée-Languedoc-Roussillon ; Auvergne-Rhône-Alpes-Provence-Corse)  vous pouvez prendre contact avec votre Responsable régionale de la vie associative pour plus d'informations. Pour tous les autres, le contact est toujours le même :

iap à : iap@apf.asso.fr ou au 03 80 48 20 98.

Désormais le programme est lancé. Nous vous attendons nombreux à ces deux SMAVA qui s'inscrivent dans tous les changements et reconfigurations qui s'opèrent dans le réseau APF.

Faites circuler ces informations largement autour de vous.

"Il est trop tard pour être pessimiste" nous dit Matthieu Ricard. Que cette phrase nous stimule et nous accompagne tout au long de l'année 2016.

cordialement

 

Denis VIVANT

 PS : La fiche d'inscription à la SMAVA est téléchargeable dans la rubrique "Programme" en haut à gauche de ce blog.

Fiche Inscription SMAVA 2016.doc

 

Les commentaires sont fermés.