• Des nouvelles pour 2016

    Bonjour.

    Nous poursuivons le travail engagé depuis des années et nous avons déjà envisagé l'année 2016.

    Nous ferons deux session de dynamisation et de mobilisation des acteurs de la vie associative (SMAVA) au cours de la prochaine année : une au printemps (vers avril) et une à l'automne (vers novembre). Ceci pour répondre à une attente en sachant qu'il y a  déjà 5 inscrits pour la prochaine session du printemps 2016. Il faudra vérifier cependant que la demande est vraiment là...

    Nous ne pouvons encore vous dire les lieux et les dates car nous aimerions pour l'année 2016 associer à notre session une région APF qui travaillerait avec nous sur la préparation et le déroulement de la session. La SMAVA restera à dimension nationale (tout acteurs APF, en France, pourra s'y inscrire) avec un ancrage régionale (nouvelles régions, donc grandes régions). On en est là pour l'instant. On travaille donc à cette idée et dès qu'elle sera calée, nous vous annoncerons notre programme en détail.

    Pour l'instant nous en sommes également à la préparation de notre session d'Egletons. Les 36 participants vont recevoir une lettre courant semaine prochaine avec tous les détails nécessaires. Leur délégation ou/et établissement d'origine, recevront également le même courrier pour information. Nous modifions un peu le contenu pour coller au travail que nous menons en parallèle avec la direction du développement associatif et de pas mal d'acteurs APF d'autres services ou structures sur une offre de mobilisation des acteurs de la vie associative. Le travail engagé depuis 18 mois avance et a forcément un impact sur notre SMAVA.

    A bientôt

    Denis VIVANT

     

     

     

  • Le Point, suite.

    Bonjour

    le Groupe Ile aux Projets se réunit cette semaine à Paris, pour préparer la session de novembre prochain à Egletons.

    Quelques chiffres : 36 personnes vont vivre cette session dont 7 tierce personnes. 12 animateurs, 1 infirmière bénévole et un autre bénévole au service du groupe et quelques visiteurs venus de Paris ou d'ailleurs pour un ou deux jours. Nous aurons aussi la présence pendant plus de 20 heures, réparties tout au long de la semaine,  d'une interprète en Langue des Signes qui viendra de Limoges pour que nos deux participants sourds puissent suivre les contenus de la session.

    La session se prépare donc et nous tentons de répondre aux demandes des uns et des autres. Les fiches d'inscriptions sont presque toutes arrivées et quant nous avons des doutes, ou des questions nous prenons directement contact avec la ou les personnes concernées.

    Nous avons ré écris les objectifs de la session, revu notre grille de session, bref, n'en doutez pas, il y aura du neuf au rendez-vous.

    Nous allons aussi décider cette semaine si nous programmons une session en avril 2016. Nous avons déjà 5 inscrits (que nous n'avons pu accueillir à cette session, faute de place désormais). Mais nous n'ouvrirons cette session printanière qu'a la condition que nous puissions constituer un groupe minimum.

    Le courrier aux participants partira courant semaine prochaine.

    A bientôt

    Denis VIVANT