20/11/2014

Depuis AGDE

Bonjour,

Nous ne vous oublions pas, et la session de mobilisation est bien lancée depuis lundi. Notre accès à Internet sur le site est très limité et repousse les nouvelles que je voulais poster.

Ile aux projets se retrouve donc isolé et comme au début sur "son île".

Alors ?

La maison de Batipaume, nous accueil et les 48 personnes de présentes ont pris leurs marques dans un écrin de verdure. Nous avons la chance en plus de passer cette session sous un climat agréable. Comme d'habitude les personnes viennent des 4 coins de France.

Alors chacun s'y est mis, à petite vitesse pour certains, à une autre vitesse pour d'autres. Chacun a sa manière.

Nous avons décidé cette année d'aborder la connaissance de l'apf sous l'ange de la représentation. Qu'est ce que représenter ? Où représenter ? Qui représenter ? etc.... Autant de questions qui ont été abordées et qui ont donné lieu à un "mur" de texte que nous avons réussi à filmer.

Les module ont été mis en place et ce matin nous avons commencé la deuxième série. Chacun peut  faire ses choix pour trouver les outils dont il a besoin pour son action.

Des ateliers plus pratico-pratique ont été mis en place pour répondre de manière très ciblé un point comme l'élaboration d'un budget, réaliser une conférence de presse, approfondir un point d'un projet en cours, etc...

Hier cependant nous nous sommes autorisé une petite sortie à la mer (qui est à 2 kms de batipaume) qui a permis une aération, et pour tous nos participants qui sommes loin de la mer en général, la contemplation de cet espace marin....

Nous avons donc abordé la deuxième partie de notre session qui va désormais enclencher sur un peu plus de débats, d'ouverture à d'autres manière de faire, à aller explorer d'autres lieux, d'autres histoires, bref, explorer un peu plus le monde de l'APF.

A bientôt.

 

Denis VIVANT

12:15 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Ile aux projets |  Facebook

Les commentaires sont fermés.