09/01/2014

Voeux animés.....

Bonjour.

Aujourd'hui je reçois par la poste une longue lettre de voeux pour débuter l'année. Fichtre, l'ami qui me l'a envoyé s'est fendu d'une double page qu'il a envoyé à tout son réseau, et croyez moi, il est grand son réseau. Comme je sais qu'il est surprenant ce bonhomme, je lis tout. 

Au détour d'un paragraphe, je lis : "cela m'invite à nous souhaiter : "Que chacun devienne un "Espérant*"."

Et il met une explication de ce mot espérant :

"*Espérant : mot nouveau que je viens d'inventer désignant "l'homme (ou la femme, ndlr) qui enracine son espoir, non pas dans l'optimisme béat, mais dans le réalisme et le combat militant afin qu'advienne le "bonheur pour tous".

Cette personne aurait pu travailler ou militer à l'APF, car ce "bonheur pour tous" me fait toujours penser au fameux "l'accès à tout pour tous"....  Peut être d'ailleurs faudrait-il que je l'embarque la dedans car il apporterait un peu de perspectives. Ce qui manque tant actuellement.

Alors pour les Voeux d'IAP en 2014, je vous souhaite, très sincèrement, d'être chacun un Espérant tout au long de cette longue année qui s'annonce. C'est surtout ça qui importe : que le désir qui nous anime se poursuive dans une année qui  débute et qui porte forcément en elle pleins d'espoirs.

Oh, profitons de ces quelques semaines de voeux qui semblent même se raccourcir à quelques jours, tant la réalité pas toujours bien marrante nous  rappel à nous, sitôt les embruns des fêtes évaporées par les fortes tempêtes venues balayer les côtes françaises (Et qui ont épargnées le Grand EST, pour une fois !)

Faut vite dire, car à peine avoir repris le chemin du boulot, la plainte surgit déjà alors que le froid et le gel ne sont même pas encore venus nous rendre la vie encore plus difficile. Qu'est ce que ça va être quant le vrai hiver sera là.....

Les pleureuses et les diseurs de mauvaises aventures sont déjà là, qui sonnent à la porte. La réalité plus que délicate de notre mouvement, de nos finances, sont hélas toujours là. Et pourtant.

Comment peut-on vivre dans un mouvement comme le notre, si l'essentiel n'est pas au coeur de nos pensées et de nos actions. Ah oui, être un espérant et non pas être désespérant, ce n'est vraiment pas la même chose et n'emprunte surtout pas les mêmes chemins. Pour être un espérant, il faut déja avoir quelques convictions, une posture comme on dirait par endroits, une présence, envahit de bon sens et pourtant avoir une étincelle dans les yeux... Mais je m'égare.... Entre Tempête, Gel, et Etincelle vous allez pensez.... Je ne sais pas d'ailleurs ce que vous allez penser.....

Donc, BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014 ! Etre un espérant ne vous dispense surtout pas de faire bien attention à vous, de prendre soin de vous, pour pouvoir au moins prendre soin des autres....

Allez, les voeux c'est bientôt finis... On y retourne au turbin.

Pour Cela je vous mets presque en avant première le film réalisé par la direction de la vie associative pour préparer cette année 2014 qui verra beaucoup d'élections au sein de l'APF. Vous, verrez, c'est bizarre, mais je connais ceux qui parlent. Bizarre, comme c'est bizarre... Peut-être vous reconnaîtrez-vous.

A très bientôt pour vous parler de l'année 2014 pour Ile aux Projets, qui est pleine d'inédits.

Cordialement

Denis VIVANT


FAIRE VIVRE LA DEMOCRATIE (à l'APF)

21:39 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | | | Ile aux projets |  Facebook

Commentaires

MEILLEURS VŒUX A TOUS POUR CETTE ANNÉE!!!

BISOUS JE VOUS AIME...

Écrit par : bebert | 10/01/2014

Les commentaires sont fermés.