DE LOIN EN LOIN

Bonjour.

Vous ne l'avez peut être pas lu, aussi, je vous mets ci dessous le commentaire d'un des membres du groupe ile aux projets, qui répondait à une interrogation d'un des blogueurs au sujet de l'avenir de notre groupe.

"Pour soutenir Ile aux Projets, il faut l'empêcher de s'endormir : en parler, le bousculer, l'interroger. Et en faire autant à propos de ces questions de mobilisation, de motivation, de formation. Que voulons-nous? Quels acteurs pour l'APF de demain? Quels innovations, quelles audaces?
Le groupe initiative réfléchit sur son projet. L'APF s'interroge sur ses ressources mais, comme le dit Denis, sa première richesse, ce sont les femmes et les hommes qui la constituent. C'est donc le bon moment pour faire part de vos suggestions, idées, rêves, folies... à jeter en vrac (il sera toujours temps de trier!), à colorer en vif (elles auront toujours le temps de pâlir!)
Au plaisir de la "discute" et du bla-bla transformatif!
Irène

Écrit par : irène Cerquetti - RRDA | 13/05/2013"

Alors allons au bout de la logique : 

Si nous vous disons :

"Comment voyez vous l'évolution d'ile aux projets pour les années à venir ?", ou encore "Dessine moi l'évolution d'un dispositif de mobilisation des acteurs de la vie associative comme peut l'être IAP", ou encore, "Qu'attendez vous d'Ile aux Projets pour les trois ans à venir ?",

Que nous répondez-vous ?

Chiche ?  CHICHE !

En tout cas ca nous interesse, car le groupe va se retrouver deux jours en septembre 2013 pour justement faire une proposition pour les 3 ans à venir à l'APF, notre labelisation nationale arrivant à son terme fin de cette année.

Oh les idées ne manquent pas, ca s'est sur. Mais cette nouvelle étape est l'occasion inespérée de vous faire entrer "dans la danse". De livrer tout à trac vos idées, vos propositions, vos attentes, vos espoirs, même et surtout par temps de crise. Je dirai plus que jamais.

Vous pouvez mettre vos réactions par un commentaire, ci dessous ou nous les envoyer par mail à iap@apf.asso.fr.

Nous en ferons une compile si bien sur on reçoit des choses.

Chiche ?  Alors on vous attend.

Hier, une élue de l'APF me disait qu'elle était prète à traverser la France en avion pour venir à notre session. Comme quoi la distance est toute relative.... Alors, de Loin en Loin, que ce soit des idées ou d'un vol d'avion, continuez à nous alimenter de vos remarques.

Vous nous connaissez, y'a pas de remarques "bêtes".

A très bientot


Denis VIVANT

Commentaires

  • Bonjour,

    On a peut-être pas toutes les informations pour analyser les raisons de la "crise".
    Crise de la fréquentation ? visiblement pas puisque l'IAP a rassemblé 100 personnes dans un lieu, qui bien que central (Massif ?) n'en était pas moins éloigné (j'ai mis 11 h pour y arriver mais mon satnav était peut-être programmé sur "balade campagnarde". Du coup les 25 participants de septembre semblent sous-dimensionnés.
    Chèreté pour les délégations ? 190 euros à financer pour celles-ci ? pas très cher. Une colo sur une semaine c'est 880 euros la semaine à la charge des usagers. On ne connait pas le montant de l'aide au financement de l'APF et si c'est l'unique financeur.
    Contenu ? Perso j'adhère au contenu et à la forme pédagogique qui est participative. Les personnes handicapées et autres acteurs citoyens ont le droit à de la formation professionnelle. Ce type de rassemblement nous remet dans une démarche d'utilité sociale collective, contributive et collaborative. On n'est pas que des consommateurs de services sociaux.
    Je n'ai pas beaucoup vu de formations qui mélangent et mettent au même niveau tout le monde. J'y ai vu une vraie culture du respect de chacun dans un collectif mixte.
    C'est de l'inclusion pour de vrai.

    Denis, c'est où que ça coince ?

    Amicalement

    Marie->Françoise Lipp

  • bonjour Denis,l'ile aux projets,c'est super,car nous pouvons échangé des points de vue avec d'autres délégations.Tout le monde se ressemble:pas de directeur,bénévoles,salariés.Nous sommes tous à la même égalité.C'est dur de faire passer le méssage.Grâce à vous,je n'ai pas quitté l'APF qui est quand même riche en relation humaine,mais cela varie d'une délégation à une autre.Moi,je souhaite longue vie à l'ile aux projets.Bien amicalement Marie-Dominique

Les commentaires sont fermés.