31/03/2013

Le Forum

 Bonjour

Nous étions 97 à nous être donné rendez-vous à Maurs, du 27 au 29 mars dernier, dans le Cantal. 97, venus de toute la france et tous acteurs au sein de l'APF.

Au programme :

- D'abord se connaître et exprimer ses attentes : pourquoi suis-je venu à ce forum ?

- Ensuite, nous sommes parti des représentations que peuvent avoir chacun de l'audace, pour élaborer une vision assez complète.

- Après ce travail, nous avons entendu des acteurs qui ont vécu des audaces et nous avons proposé à chacun, par petit groupe, d'élaborer une audace qui sera présentée le soir même. Nous avons ainsi eu droit à une succession d'expressions de haute qualité.

- Enfin,  nous avons échangé avec Philippe Gabera, de Marjevolle en Lozère et qui dirige une école d'éducateurs. Son approche de l'audace, alimenté par ce qu'il a entendu de la part du groupe, aura permis un échange riche et très interessant.

Ces trois temps ont correspondu aux trois demi-journées du Forum, et ont été mis en oeuvre avec des méthodes très participatives.

Nous avons terminé ce forum en laissant un peu de temps pour que par petit groupe, les uns et les autres puissent exprimer des audaces qu'ils voudraient voir surgir au sein de l'apf.

Tout ce travail sera mis en ligne, au fur et à mesure que nous aurons élaboré les documents de synthèse.

Pour l'heure, et en guise d'évaluation, nous invitons les participants du forum à laisser leurs commentaires et avis sur ces journées de réflexions.

Voici 3 photos.Elles ne traduisent pas tout le forum, seulement quelques instants.

forum iap-apf.03.2013 003.jpg

forum iap-apf.03.2013 056.jpg

forum iap-apf.03.2013 085.jpg

 

Maintenant nous attendons vos commentaires.

A bientôt

 

Denis VIVANT

22:40 | Lien permanent | Commentaires (6) |  Imprimer | | | Ile aux projets |  Facebook

Commentaires

Merci à l'équipe de l'Ile aux Projets pour avoir pensé ce Forum avec enthousiasme... Merci aux participants rencontrés pour les idées partagées... Belle route à chacun et chacune, pleine d'audace !

Écrit par : LAURENT Jacques | 01/04/2013

Merci et bravo à l’équipe des animateurs qui nous a permis de vivre des échanges de qualité, de nous exprimer, d’être créatifs et de faire de belles rencontres humaines. Dans ces moments où nous avons tant besoin de courage et d’audace pour assumer nos responsabilités de bénévoles, d’adhérents engagés, de salariés militants, l’Ile aux projets nous a apporté un souffle nouveau. Bravo à tous les « iliens » de leur investissement généreux. Il reste sans doute à faire vivre l’IAP de telle manière que le soutien et la force du groupe soient moins épisodiques, plus interactifs : certains outils de communication évoqués pourraient le permettre, d’autres idées sont sans doute à imaginer. Pour faire mieux, alors que c’est déjà bien, il nous faudra « risquer l’impossible »…

Écrit par : DECOBERT Jacky | 01/04/2013

Merci pour la presence l accssibile de l autre
merci de nous avoir donne l occasion d OSER
bISE BADIA

Écrit par : allard Badia | 01/04/2013

De l'audace à la témérité ....
du courage à l'inconscience ....
Il n'est d'audace que celle qui construit, et qui donc se construit sur la connaissance et la compétence.
L'audace sans compétence, c'est du parachutisme sans parachute.
Vérifiez bien votre parachute ! et bon saut ! c'est le pied !

Écrit par : coudre alain | 02/04/2013

Ce stage était super.j'ai eu des échanges de qualité qui m'ont redonnée du courage,mais mon plus gros cadeau a été que mon compagnon non-voyant total pour répondre à certains, puissent venir comme accompagnateur et il remercie par mon intermédiaire tous les responsables,mais petite confidences....il aimait bien la petite bretonne .Je vous laisse deviner qui?
Nous aimons beaucoup l'ambiance de ces rencontres .Grace à vous j'aurais de l'audace quitte à me casser la figure,mais ce sera pour la bonne cause.Merci à tous Marie-domininique et Claude

Écrit par : troadec | 04/04/2013

Nous étions venues sans trop savoir ce que nous allions y trouver, attirées par le thème du Forum. Quelle belle surprise ! Ce fut un moment intense pour moi et ma fille. Grâce à une organisation très professionnelle et efficace nous avons oublié que nous étions 100. Nous avons pu rencontrer les iliens, avoir de vrais échanges, construire ensemble en très peu de temps et avec l'apport du groupe de belles oeuvres qui je l'espère seront publiées. Merci à Denis, Laurence, Maxence, et à vous tous.
Cordialement Marie-Françoise et Céline

Écrit par : Marie-Françoise LIPP | 06/04/2013

Les commentaires sont fermés.