• Dépaysement assuré !

    Bonjour

    Lorsque l'atmosphère est aux vacances, que l'on parte ou non de chez soi n'y change pas grand chose, il nous vient souvent l'idée de se dépayser de son environnement habituel, de son quotidien.

    Je vous propose un petit dépaysement assuré par 4 livres aux histoires très différentes et pourtant qui vous emmèneront dans des univers loin du votre.

    En poche ou en pocket, ce dépaysement n'est pas cher. Ces livres ont déja quelques années, et justement, ils poursuivent leur vie, ce qui est signe que ce sont de bons bouquins. 

    4 livres pour 4 semaines, si vous êtes un lecteur rapide, sinon 4 livres pour 4 saisons, pour 4 temps qui seront le votre et que le votre.

    Vous verrez que si le livre vous plait vous "l'avalerez" rapidement comme une nourriture qui fait du bien....

    Les projets naissent aussi de nos rêves, de notre imagination et  cela  nécessite qu'ils et qu'elle soient alimentés. Rien de tel que la lecture de romans.

     

    4 livres.doc

     

    Bon mois d'Août, à Septembre.

     

    Denis VIVANT

  • L'ETE

    Bonjour

    il ne vous aura pas échappé que désormais nous sommes pratiquement tous devenus des spécialistes de la prévision météorologique de notre occupation principale : désormais, souvent, on navigue avec des prévisions qui vont de 2 à 7 jours avec comme certains sites internet une prévision qui peut aller jusqu'a 12 ou 14 jours.

    Peut-on s'en contenter ? Oui et non.

    OUI, car c'est la vie justement et par définition la vie ne se laisse pas enfermer dans du tout prévu, tout cadré, tout envisagé. Elle s'en échappe souvent, dès qu'elle peut et la nature humaine l'y aide beaucoup. Quoi de plus imprévisible que les hommes et les femmes que nous sommes....

    NON, car toute action un peu complexe, tout projet un peu élaboré (qu'il soit personnel ou collectif) demande du temps, du travail, de la réflexion, bref, tout sauf du jour le jour, du non préparé, de l'imprévu vécu plus comme impréparation que comme la vie qui vient s'engouffrer dans nos désirs et nos volontés. 

    Donc pour vous aider à devenir de bons ingénieurs du temps qui est le votre, donc de votre vie et de la vie associative dans laquelle vous vous êtes engagé, ile aux projets poursuit ses propositions.

    Notre session de novembre a encore de la place (encore presque une petite dizaine de places).

    Elle aura lieu dans le cantal du 12 au 17 novembre prochain. Je sais, vous vous dites que c'est loin, et effectivement c'est loin, mais à trop attendre, on risque de louper le train.

    Pour le forum de fin mars 2013 (encore plus loin, encore plus d'attente) les personnes qui s'étaient inscrites pour le forum prévu en octobre ont reportées leur inscriptions. Mais il y a encore beaucoup de place et beaucoup de travail en prévision.....

    Nous avons de la chance ces jours ci : il fait beau, l'été est là, la chaleur nous envahit.

    Je vous souhaite donc un bel été : faite le plein de chaleur pour l'automne qui arrive avec une rentrée qu'on nous annonce difficile... Mais la dessus je ne me risquerai à aucune prévision, même saisonnière...

    Salutations

     

    Denis VIVANT