• DU CHANGEMENT ET DES NOUVEAUTEES

    Bonjour,

    Un peu de changement en ce début d'été. Comme je vous l'annonçais, vous trouverez dans la rubrique Programme (en haut à gauche de ce blog), la nouvelle circulaire apf qui annonce nos modifications de programme.

     

    Retenons :

    Une SMAVA du 12 au 17 novembre à Maurs la Joli dans le Cantal (on a déja une dizaine de candidats)

    Un Forum reporté du 27 au 30 mars 2013 toujours dans le Cantal à Maurs la Joli. (Nous reportons car nous ne sommes pas pret et il nous manque des inscrits).

    Deux mises en ligne de deux documents dans la rubrique "des fiches Iap" sur un guide du logiciel libre et un catalogue qui présente 26 logiciels libre.

     

    A vous de lire tout ca.

    Nous contacterons celles et ceux qui s'étaient inscrits au Forum en octobre prochain pour leur proposer de reporter leur inscription sur fin mars 2013.

     

    Bon week end

     

    Denis VIVANT

  • Des modifications en vue....

    Bonjour.

    Pourrait-on penser qu'en ces temps de crise, l'audace soit une notion les moins partagée ?

    Qui ne fasse par recette ? Qui n'interesse pas ?

    Pourtant comment envisager l'avenir si l'audace n'est pas au rendez vous à un moment donné ?

    Rien ne peut se faire sans, et surtout pas en croyant qu'en reconduisant l'existant à l'identique, cela suffira à traverser les temps agités que nous vivons.

    Mais force est de constater que pour notre forum d'octobre, les inscriptions n'arrivent pas.

    Aussi nous étudions de près l'hypothèse de repousser à fin mars 2013 ce forum.

    Je vous le dirai bientot (fin juin) quant le GIN aura pris sa décision.

    Si nous devions différer de quelques mois notre forum, nous restons motivé pour le faire. Mais réunir sur le thème de l'audace, encore faut-il que les acteurs soient là en nombre suffisant.

    Par contre nous envisageons également de mettre sur pied pour fin novembre de cette année une session de mobilisation des acteurs de la vie associative en remplacement du forum et qui devrait trouver preneur : Les nouveaux CD sont tous ou quasi tous installé, les personnes vont avoir besoin de soutien et la SMAVA peut être un bel outil pour eux.

    Pour les élus de CVS dans les établissements et structures apf, c'est pareil : on les attend. Les sessions ile aux projets s'adressent à eux. Se mobiliser, trouver de la réassurance, apprendre quelques technique au service de ses engagements, découvrir une autre dimension de l'APF, tout cela fait parti des objectifs poursuivi par ile aux projets.

    Donc attendez vous à quelques modifications dans notre programme 2012. je vous tiens au courant dès que les décisions sont prises.

    La nouvelle circulaire ile aux projets est en ligne dans a rubrique "Forum Octobre 2012".

    A bientôt.

    Denis VIVANT