UA-132782975-1

Quelques Nouvelles

Bonjour.

J'ai pu voir que la mise en ligne sur notre blog, en 4 chapitres de notre film sur l'université d'automne de 2008 (y'a presque un an, déja !) avait un réel succès. Vous êtes nombreux (nombre somme toute à relativiser et à rapporter au nombre de personne qui consulte le blog) à venir voir ce film. Je vous en remerice, au nom du groupe d'Initiative.

Nous préparons notre université pour septembre 2011 (dans moins de deux ans, déja !). Elle aura lieu les 19, 20 et 21 septembre 2011. Le lieu reste à trouver.  Nous cherchons un site capable de nous accueillir : entre 100 et 150 personnes, avec au moins 15 à 20 chambres adaptées, et bien sur une restauration de qualité, un grand espace de réunion, des salles de sous groupe, une accessibilité parfaite (cheminement, largeur de portes, WC adapté, etc, etc, etc...à un prix abordable bien sur !!!

Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé. si vous avez des adresses, je suis preneur. Envoyez les à iap@apf.asso.fr et si le lieu à un site web, mettez son adresse.

Le thème de cette université est en cours d'élaboration mais il devrait tourner autour du LIEN que permet l'assocation, que suscite l'association, qui développe un réseau. Vos idées sont les bienvenues.

Sinon, nous peufinons notre session de mobilisation des acteurs de la vie associative qui aura lieu du 15 au 20 mars 2010 à St Maurice en Trièves, dans l'Isère.  Quarante participants sont inscrits. Nous travaillons pour eux en utilisant cet automne pour renforcer nos méthodes et nos contenus.Nous avons déja élaboré toute une méthodologie autour du Débat, puisque cette SMAVA inaugurera dans ses contenus 5 temps forts de débats entre les participants de la session.

Même si nous sommes un peu discret sur notre blog, soyez assurés que nous poursuivons notre action au cours de cet automne et d'un hivers dont nous connaissons les longeurs et les rigueurs. Mais après y'a toujours le printemps....

Salutations

Pour le GIN-IAP : Denis VIVANT

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.