08/07/2009

Nouvelles en été

Bonjour

quoi de neuf ?

Tout d'abord notre session (SMAVA) de novembre est complète. 31 personnes d'inscrites plus les tierces personnes et les animateurs de la SMAVA et nous voila autour de 50 personnes. La maison qui nous accueil a une capacité limitée. donc désormais j'inscris sur une liste d'attente et chaque fois qu'une place se libère j'informe les personnes concernées.

Il faut remarquer qu'en 11 ans d'action c'est la première fois que l'on ouvre une action et que 5 mois avant celle-ci, elle est complète.

Ensuite, notre film sur l'université d'automne est paru. 21 minutes que nous tentons de mettre en ligne en plusieurs épisodes, puisque nous ne pouvons dépasser les 10 minutes de mises en ligne en continue. Ca arrive donc, il suffit de patienter.

Enfin, si vous vous êtes inscrit au congrès apf de Bordeaux, sachez qu'ile aux projets participe à l'animation des ateliers  qui aura lieu le jeudi matin. Nous sommes déja à la recherche d'animateurs. Si vous venez au congrès, et que ca vous interesse, dites le nous par mail. (iap@apf.asso.fr) car il faut trouver presque 100 animateurs d'ateliers.Le travail en atelier portera sur le manifeste APF.

C'est l'été, le temps de vivre à un autre rythme. Nos activités habituelles sont souvent mises en stand by du fait des vacances. Vacances d'autant plus surprenantes, qu'elles s'inscrivent cette année dans une ambiance de crise économique que l'on ressent différemment. Tout dépend où l'on est dans la société. Cette crise, comme on dit, impact différemment les uns et les autres.

Donc je vous invite à vous ressourcer, à prendre le large si vous le pouvez, à rêver et imaginer, à vous aérer l'esprit, car l'automne risque de ressembler en partie à ces mois qui viennent de passer.  Mais surtout à profiter de ce temps de vacances pour vous ressourcer et pour recharger vos batteries. C'est encore le seul moyen qui nous reste pour traverser sans trop de casse cette séquence. Il va falloir compter de plus en plus sur soi et sur ces collectifs qui savent se construire pour continuer la route. Nous en faisons partie.

bon été et à bientot.

Denis VIVANT.

iap@apf.asso.fr

 

 

21:39 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | Ile aux projets |  Facebook

Les commentaires sont fermés.