Ca Continue

La session à Montauban s'est bien déroulée.
Ce sont les retours que j'en ai.
22 personnes qui ont pu travailler les sujets du projet, de la réunion à animer, de la communication et d'une meilleure connaissance de l'APF.
Notre formule doit faire désormais l'objet d'un bon bilan et nous verrons comment améliorer cette session.

L'université d'automne approche. Je peux vous le dire nous serons 96 personnes sur site à Erdeven en Bretagne.
Nous frolons donc la centaine de personnes pour vivre autre chose : un temps d'échange et d'approfondissement sur le sujet de la vie associative.
S'associer, construire les solidarités dont nous avons besoins pour faire face aux difficultés de notre époque, c'est encore dans la vie associative que ca peut se faire. Pour cela faut se parler, se retrouver sur un socle commun de valeurs partagés et de désirs d'actions communes.

Nous tenterons pendant l'université de mettre en ligne sur ce blog des images, des textes, des vidéos de cette université.

Nous avons trouvé un intervenant, Michel Adam, qui a écrit plusieurs livres sur la vie associative. En échangeant avec lui, je me suis aperçu que nous avions une vision partagée de ce que devait être la vie associative.

A l'heure où le nombre d'adhérents s'effiloche, il est plus qu'urgent de rappeler à chacun (e) que c'est en se mettant ensemble qu'on trouve des réponses à nos questions, nos soucis, nos angoisses, nos besoins d'avenir (comme dirait les politiques !!!).

Aujourd'hui un homme noir a pris les rênes de la plus grande démocratie de la planète. Symboliquement son élection est parvenue partout avec un souffle de soulagement, tant nous étions dans des perspectives si sombres, si déprimantes. Ce souffle, plein d'espoirs, j'espère qu'il sera présent à Erdeven pour que les participants puissent eux aussi recharger "leur batteries".

a bientôt

Denis VIVANT

Les commentaires sont fermés.