UA-132782975-1

  • Programme 2021 : a vos agendas !

    Bonjour

    Nous sommes enfin en mesure de vous transmettre notre

    programme d'action pour 2021

     

    Nous vous proposons 5 formules qui permettront de maintenir et developper la mobilisation.

     

    1) Une session de mobilisation des acteurs de la vie associative qui aura lieu du 4 au 8 octobre à Lyon. Pour s'inscrire allez dans la rubrique Programme de ce blog et remplissez la fiche et faites la nous parvenir sans tarder. Après plus d'un an de crise sanitaire cette SMAVA sera un moment inespéré et surement un temps fort à vivre. 

    2) D'ici septembre, nous reprendrons contact avec tous les participants des SMAVA de 2018 afin de retisser un lien entre nous et de voir avec vous où vous en êtes. Ce contact n'engagera à rien. Nous décidons enfin d'ajouter à la SMAVA un lien plus durable. puis à partir de septembre nous ferons de mêmes avec les participants de 2019 et 2020. 

     

    3) Un forum numérique sous le format de celui que nous avons vécu en 2020, et qui portera le 30 juin prochain sur la capacité à aller à la rencontre des autres. Nous l'intitulons : "Taper à la porte". Bientot nous vous décrirons sur ce blog le contenu de cette journée numérique (en visio). C'est développer un réseau de proche en proche et comment le faire. 

     

    A l'automne : 

     

    4) Un forum numérique sur les outils numériques à notre disposition pour développer une mobilisation des acteurs. Ces outils qui favorisent la communication et qui la aussi développent un réseau. 

     

    5) Un forum numérique pour créer des zones de rencontres. C'est développer des temps et des lieux qui favorisent la rencontre et le fait d'être et de faire ensemble. Quels espaces créer et qu'est ce qu'on va y faire ? 

    Les trois forum numériques sont en cours d'élaboration. Nous vous informerons au fur et à mesure de leur développement. 

    Il vous reste à diffuser cela autour de vous. 

    Même si la crise sanitaire nous  a tous déstabilisé  et est venu abimer le développement des liens entre nous, surtout entre acteurs d'une vie associative dans laquelle nous sommes engagés, nous vous donnons notre perspective et nous vous invitons à vous en saisir.  

     

    cordialement 

    Pour le GIN Ile aux projet : 

    Denis VIVANT