• Au sujet de notre session d'octobre 2016 à Lyon : Nouveauté

    Bonjour,

     

    en plein été un rapide petit mot pour vous dire que l'équipe d'animation de la session de mobilisation des acteurs de la vie associative qui aura lieu du 24 au 28 octobre 2016 à Lyon s'est réunit le 1 er juillet dernier. Notre session se prépare donc activement.

    Pour développer l'ancrage inter-régional voulu par le groupe ile aux projets, la direction du développement associatif de l'APF, les régions d'Auvergne-Rhône-Alpes, PACA et Corse, nous avons imaginé une formule complémentaire à la formule de la session d'une semaine :

    Pour les acteurs bénévoles des régions concernées, nous leur proposons de venir nous rejoindre en session pendant deux jours, les mardi et mercredi 25 et 26 octobre, afin qu'ils puissent bénéficier de la moitié de la session, qu'ils puissent trouver quelques outils utile à leur action ("donnez vous des outils pour agir", tel est le sous titre des sessions de mobilisation ! ) et que cela soit compatible avec leur disponibilité.

    Nous expérimenterons donc un groupe de session qui va fluctuer en cours de session. Bien sur, ceux qui vont venir que deux jours, pourraient être tenté de rester pour la suite. Nous savons que l'Effet Iap joue à plein et qu'une fois en session, certains ne veulent plus en partir. Nous prévoyons donc de la souplesse avec la maison d'accueil pour permettre ces éventuels modification. Il faut laisser la possibilité de et ensuite on verra.

    Il reste donc l'été pour se décider ou non à vivre cette expérience de session.

    Dans la dernière note de ce blog je vous mettais quelques références sur internet d'Ile aux projets. N'hésitez pas à aller voir qui nous sommes et ce que nous faisons.

    Bon été, à la rentrée.

    Denis VIVANT