UA-132782975-1

  • Le point sur nos actions

    Bonjour.

    A ce jour, nous ferons deux sessions de mobilisations en 2016 :

    Celle de début mai  (2-6mai), à Agdes est quasi complète. Nous attendons désormais des fiches d'inscriptions qui vont venir confirmer le nombre de personnes. L'ancrage régionale de cette session nationale est réussit puisque plus de 60 % des inscrits proviennent de Midi-Pyrénée-Languedoc-Roussillon.

    Celle de Novembre 2016 se met en place. Déjà une dizaine d'inscrits fermes et pas mal de demandes. La session devrait se faire à Lyon même, après pas mal de recherche. La aussi nous réservons la moitié des places aux participants venant d'Auvergne-Rhône-Alpes-Paca-Corse. Il est encore un peu tôt pour que les uns et les autres se positionnent mais c'est en bonne voie.

    Le GIN-Ile aux projets, se réunit cette semaine deux jours à Tarbes-Lourdes pour travailler ces deux sessions à ancrage régional, pour penser l'avenir, pour travailler la notion du commun ou des communs et voir comment cela peut venir alimenter notre travail associatif.

    Je pourrai ensuite vous confirmer si Lyon sera notre destination d'automne et comment s'envisage les années suivantes pour l'idée portée par Ile aux Projets.

    A bientôt

    Denis VIVANT