• VOEUX


    ll n'est que temps de transmettre à chaque lecteur de ce blog les voeux du groupe d'initiative Ile aux projets 2009.
    Je ne sais pas si ça fait ca pour vous, mais les cartes de voeux, cette année sont plus rares. Faute à Internet ?
    peut être, ou tout simplement une moindre envie de se souhaiter des choses agréables, alors que de partout ce ne sont que des mauvaises nouvelles qui nous sont envoyées.
    Donc, par Internet, bonne et heureuse année 2009.
    Nous vous la souhaitons riche, vivante, pleine d'agréables surprises, et surtout avec de l'espoir qui se concrétise. Il ne suffit pas de dire que le grand soir est pour demain, encore faut-il le faire advenir en partie, au fil des jours. Sinon l'espérance suscitée par l'effet d'annonce vous revient en un boomerang rarement agréable.

    voila, pour celles et ceux qui étaient à Erdeven, en novembre, les actes de l'université sont à la correction et devraient vous parvenir avec le film de ces journées, dès que nous l'aurons reçu et dupliqué. Donc pas avant fin mars.

    Donc nous vous souhaitons surtout d'être acteur toujours un peu plus de votre devenir, de ceux qui partagent avec vous les mêmes combats, les mêmes actions, les mêmes projets.
    D'être des acteurs non de théatre, mais des acteurs de terrain, engagés au quotidien pour faire avancer une certaine conception de l'homme. Un homme libre, conscient de ses déterminismes, conscient que sans les autres il ne fera pas grand chose d'intéressant, conscient que le volontarisme (très à la mode actuellement) s'accompagne de compétences, d'actions, de réflexion, bref d'un collectif.

    Pour tout ça vous aurez peut être besoin de nous.
    Alors restez à notre écoute. Fin février nous serons en mesure de vous annoncer le programme 2009 d'Ile aux Projets.

    Bon vent.

    Denis VIVANT